Après un premier match compliqué, l’entraineur Sebastien Maillard attendait une réaction de ses joueurs et il s’est fait comprendre 7/7.
Pour ce premier match à domicile le LAMVB recevait Famars, promu en N3 cette année, mais leaders de la poule. Un match qui ne s’annonçait pas facile pour cette équipe de Longueau tenue en échec le week end dernier.
Le match débute devant un public assez nombreux et gonflé par la victoire des N3 féminines en match d’ouverture de la journée. L’équipe du LAMVB est bien en place et montre une combativité bien plus forte que lors du match précédent.
Un bon début de match
Emmené un par un Gutierez des grands jours, Longueau se montre à son avantage en défense et Famars peine à marquer des points.
Avec un Marc-Adrien Weyl qui permet à ses attaquants de briller le plus souvent en 1 contre 1 et donne très vite le tournis aux blockeurs adverses, les coéquipiers de Jerome Igor prennent très vite le large sur le premier set pour s’imposer 25/19. Mais l’entraineur n’est pas pour autant pleinement satisfait : ‘’Le seul bémol est sur notre efficacité au centre qui n’a pas été à son meilleur rendement.’’
L’entraineur joueur Sébastien Maillard laisse sa place à Rémi Oms au début du deuxième set et Léo Lacharme est remplacé par Aksel Jorgensen (jeune issue de la formation), ce choix s’avère payant pour l’entraineur, car les joueurs vont pouvoir prendre du temps de jeu sans que cela n’impact le jeu, prouvant la longueur de banc de l’effectif du LAMVB.
Prenant de vitesse le système défensif adverse Longueau va de nouveau dérouler sur ce second set. Pour autant l’entraineur nuance cela ‘’ Famars est une équipe qui découvre la Nationale 3, ça se sent dans leur fond de jeu. Ils sont tout de même bons en réception et on a eu du mal à trouver leur faille dans ce domaine, cela couplé à un central efficace, on a eu du mal à contenir ce secteur. Après, leur reconstruction après la défense est plus compliquée, là où nous avions vraiment travaillé sur ce domaine.’’
Un match dominé
Dans le troisième set les deux recrues présentes ce jour, Cédric Loriette passeur et Théo Laurent réceptionneur attaquant font leur entrée. Ils maintiennent la pression déjà bien exercée pour finir le match sur un score de 25-13 dans le troisième set.
‘’On a dominé tout au long du match, ce qui ne veut pas dire que c’était un match facile mais je suis vraiment content que l’équipe ait réagi collectivement ce week end, content d’avoir proposé un match de ce calibre à notre public et content d’ouvrir le compteur de points. C’est important pour le moral de ne pas se faire distancer en début de championnat. Affaire à suivre face à pas mal de potes à Sucy samedi prochain. ‘’
Marc ALBERS
Crédit photo : Reynald Valleron