FOOTBALL : « Il nous reste 18 points à gagner et tout sera possible »

entraineur,, amiens sc, christophe pélissier,
Ⓒ entraineur, christophe pélissier,
Publicité des articles du site GazetteSports

Christophe Pélissier « Il nous reste 18 points à gagner et tout sera possible »

Troisième victoire consécutive à l’extérieur pour les Amiénois à Avranches. Le petit coup de pouce leur a été utile dans la mesure où l’arbitre a accordé un penalty imaginaire mais dans l’ensemble, les équipiers de Julien IELSCH (il remplaçait Khaled ADENON), ont affiché un bel état d’esprit et une grande solidarité. National-

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Après ce match Avranches-Amiens SC, Christophe PELISSIER a résumé la situation : « Maintenant, il faut trouver la recette pour gagner à la maison. » 

Alors que Damien Ott, l’entraineur d’Avranches se montrait extrêmement véhément vis à vis du corps arbitral, coupable à ses yeux d’avoir faussé le résultat du match en sifflant un penalty imaginaire, Christophe Pélissier restait plus calme. Tout en appréciant la portée de cette victoire, il ne cherchait pas à en rajouter.

« La bonne série se poursuit. C’est notre sixième match sans défaite et on s’écarte du standard, à savoir que nous faisons le contraire. Nous gagnons à l’extérieur et nous ne prenons qu’un point à la maison. Nous inversons.

Nous savons  comment faire à l’extérieur. Nous sommes costauds. Nous faisons exactement ce que les équipes font quand elles viennent à la Licorne.

Nous savons que nous avons un grand potentiel offensif quand nous sommes en position de contres et qui mettent rapidement l’adversaire en danger. Nous avions face à Avranches une équipe qui adore jouer un peu comme la notre. Nous connaissions leur jeu et ne voulions surtout pas nous exposer.

La semaine dernière, un coup de pied arrêté nous avait fait mal. Cette fois, un coup de pied arrêté a déclenché  le sort du match. Je suis très heureux pour Manu BOURGAUD car c’est son premier but depuis celui de la Coupe de France à Abbeville. Il tire très bien les coups de pieds arrêtés et il met un vrai petit bijou.

Les joueurs ont montré que dans l’investissement et dans l’état d’esprit, ils étaient à la hauteur. Ils ont été solidaires. C’est une victoire importante pour le groupe mais déjà nous avons en tête le match de vendredi en tête. Nous voulons enfin couper cette ligne.

J’avais dit qu’il restait 21 points à prendre et à gagner. Il en reste 18 et nous sommes 4ème. Ce soir, je pense qu’on peut parler de tournant par rapport à la fin de saison et nous l’avons bien négocié. Maintenant, nous allons bien récupérer et dès lundi préparer Fréjus car franchement, nous avons beaucoup de frustration de ne pas donner une victoire à notre public. 

Encore une fois, je tire un grand coup de chapeau aux joueurs qui ont été très solidaires car le match n’a pas été facile. Maintenant, il faut trouver la recette pour gagner à la maison. »

Lionel HERBET

Publié par Leandre Leber

Fondateur du média, journaliste curieux tant en photo qu'en rédaction. Les mots et les rencontres ont du sens.