A la peine en championnat, les coéquipières d’Ophélie Vaquier reçoivent le Valenciennes FC. Déclic ou … des claques ?
Quel visage les demoiselles de l’Amiens Porto daigneront-elles laisser apparaître lors de la réception de leurs homologues du Valenciennes FC ? Telle devrait être l’interrogation de Dominique Chevalier. Responsable technique qui ne semble plus vraiment sur quel pied danser… Surtout que ses protégées ne se révèlent être dans le (bon) tempo depuis le début de ce championnat « Régional 1 ».
Successivement dominées par Boulogne-sur-Mer (4-2), Calais Grand Pascal (0-8) puis l’AS Beauvais-Oise (5-1), les partenaires de Wassila Arhamouz n’ont pas « étincelées » aux dires de leur entraîneur en dernier lieu sur la pelouse de Dunkerque. Un hôte hiérarchiquement inférieur qui a pris plaisir à semer le doute, durablement, dans les esprits amiénois à l’occasion du 2e tour de la Coupe de France. Une délicate entrée (en matière) où l’Amiens Porto a bien failli connaître une terrible désillusion (1-2)
Notre ambition ? Présenter une prestation bien plus cohérente qu’en dernier lieu ! Je souhaiterais voir mon équipe beaucoup plus rigoureuse et courageuse
Dominique Chevalier
« L’essentiel était de nous qualifier. C’est chose faite. Je m’abstiendrais de tout commentaire concernant la forme » souligne Dominique Chevalier. Lequel attends un sursaut d’orgueil de son groupe : « Notre ambition ? Présenter une prestation bien plus cohérente qu’en dernier lieu ! Je souhaiterais voir mon équipe beaucoup plus rigoureuse et courageuse. Dans la vie associative et dans un sport à vocation collective, chacun détient une part de responsabilité par rapport aux autres ainsi qu’au club. J’apprécierais que les filles prennent bien conscience de cela. »
Soucieux d’appuyer là où cela fait mal, Dominique Chevalier harangue « son » effectif à « donner le meilleur de lui-même ». L’encourage à endosser le bleu de chauffe face à un adversaire dont la « structure « pro » lui offre des moyens plus importants ». Un promu aux dents longues dont le parcours – pour l’heure – se révèle très honorable.
Ce duel s’annonce périlleux. Néanmoins, je demeure convaincu que l’abnégation et la détermination pourront faire la différence. J’espère que les filles sauront, accepteront surtout de relever ce défi. Elles en ont la capacité
Dominique Chevalier
Invaincues à domicile, les Nordistes ont su tenir tête à l’AS Beauvais-Oise (3-2) avant de se résigner cependant à devoir la baisser. « Ce duel s’annonce périlleux. Néanmoins, je demeure convaincu que l’abnégation et la détermination pourront faire la différence. J’espère que les filles sauront, accepteront surtout de relever ce défi. Elles en ont la capacité. Je leur accorde toute ma confiance » lâche l’intéressé. Quelques mots qui ressemblent à s’y méprendre à un appel à l’union sacrée.
Si la situation (au classement) n’est pas désespérée, un nouveau revers risquerait bel et bien de plonger les demoiselles de l’Amiens Porto dans le doute… Une spirale infernale que Dominique Chevalier entend bien enrayer dimanche « avec la complicité de toutes ».
- Stade du Grand Marais, dimanche à 13 heures. Amiens Porto reçoit Valenciennes FC.
- A choisir parmi Arhamouz ; Darty, Haboury, Courmont, Bihare, Louchet, Arnaud, Zaoui, Anache, Belgueul, Duriez, Catteaux, Mandi, Vacquier.
Fabrice Biniek
Crédit photos : Gazettesports – Archives