FOOTBALL : Le gros couac de l’ASC pour son retour à Moulonguet

asc vs orleans 0459 - leandre leber - gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le gros couac de l’ASC pour son retour à Moulonguet

Les Amiénois ont complètement raté leur retour au stade Moulonguet. Ce samedi,  en s’imposant au stade Moulonguet, Orléans s’est repris à espérer et à terminer dans le trio de tête.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Six points en deux matches à l’extérieur, c’est évidemment très bon pour l’équipe de Frapolli. Pour l’ASC, c’est une grosse déception. Au repos, les Amiénois sont menés au score et en dépit d’un réveil tardif, l’avance d’Orléans est tout à fait méritée. Orléans a ouvert le score assez rapidement, aurait même pu marquer un deuxième but.

Que de souvenirs sont revenus chez Paul Imiéla accompagné de Robert Buchot avant qu’il ne donne  le coup d’envoi du match ASC-Orléans. Paul Imiéla avait même sur le dos le maillot à son nom avec son célèbre numéro 5.
Au sein de l’équipe d’Amiens, Christophe Pélissier enregistre le retour de Monconduit, Bourgaud et Gopé qui reviennent soit après une suspension ou une indisponibilité.
A Orléans, l’ancien Amiénois Pierre Bouby débute tandis que Manassé Enza Yamissi est remplaçant. Dans le public, nous avons la présence de l’ancien international Reynald Pedros.

Les premières  minutes de jeu voient deux équipes se neutraliser, hésiter à se livrer. Il est vrai que les trois quarts des joueurs n’ont jamais foulé  la pelouse de Moulonguet. A l’exception d’une cinquantaine de supporters qui se font entendre, l’ambiance est plutôt  morne. Le public cherche ses marques et déchante lorsque Romain Armand parvient à tromper Régis Gurtner et à ouvrir le score (13e) : 1-0..

Le public se réveille et s’en prend à l’arbitre coupable de siffler trop souvent (fautes ou hors jeu) contre  les Amiénois. Il faut attendre la 44e minute pour assister au premier tir cadré d’un Amiénois, en l’occurrence El Hajjam mais le gardien Cissoko arrête le tir. Juste après, Ielsch qui s’est retrouvé en pointe échoue d’un rien et l’action se termine par un corner.

Le début de la deuxième mi-temps confirme l’impression des 45 premières minutes en ce sens qu’Orléans est maitre du ballon. Pourtant, sur un corner, Ba reprend de la tête, à côté du but. Un peu avant l’heure de jeu, Pélissier veut insuffler plus d’offensive dans son  jeu avec les entrées de Tinhan et Henaini à la place de Bourgaud et Gope.

Malheureusement, rien n’y fait puisque Pépé qui avait donné tellement donné de fil à retordre lors du match aller, s’en va inscrire le deuxième but d’Orléans. Il s’y reprend à deux fois, bénéficie d’un contre favorable et vient battre Gurtner qui est impuissant : 2-0 (63e).  Les Amiénois se rebiffent et Monconduit décoche un tir soudain que Sissoko renvoie sur qui tente un geste spectaculaire pour loger le ballon dans le but. En vain. La fin du match bien que voyant une équipe amiénoise plus conquérante,  ne change pas la physionomie de la rencontre. Même cette percée de Fofana terminée par un bolide sur la barre.

Orléans qui a terminé à 10 (Houla expulsé) a mérité sa victoire tandis que l’ASC est retombé dans ses doutes.

Fiche technique :

Amiens SC- Orléans : 0-2 (0-1)
Arbitre M. Mokhtari
Buts : Armand (13e), Pepe (63e).

Lionel HERBET

Publié par Leandre Leber

Fondateur du média, journaliste curieux tant en photo qu'en rédaction. Les mots et les rencontres ont du sens.