BOXE ANGLAISE : Pluie de coups au Main Event 7

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

C’était sans aucun doute l’événement boxe de l’année à Amiens. Le Main Event 7, concocté par Malamine Koné, soutenu par Amiens Métropole et l’Amiens Boxing Club, a offert au public de la patinoire du Coliseum des combats qui resteront dans la mémoire.

Un Samarien stoppé en demi-finale

La soirée avait débuté par une revanche chez les super plumes. Deux ans après, Jamie Bidwell et Youssef Benyahya se sont donc retrouvés. Et comme il y a deux ans, c’est le Francilien Youssef Benyahya, moins véloce mais plus précis, l’attitude provocatrice, qui s’est imposé à l’unanimité, restant ainsi invaincu chez les professionnels.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

C’était ensuite au tour du Samarien Karim Vilet de disputer sa demi-finale du tournoi de France des poids super moyens face à Baptiste Castegnaro. Au terme d’une sixième reprise très disputée, à l’image de l’ensemble du combat, le « local », poussé par un Coliseum plutôt timide, s’est finalement incliné sur décision majoritaire et ne ralliera pas la finale.

Chez les super welters, après être passé tout proche de la rupture dans la cinquième reprise, l’expérimenté Kévin Bertogal a résisté dans la sixième. Pas suffisant cependant pour espérer surpasser l’explosif Brice Bassole, vainqueur sur décision unanime des juges.

L’intouchable et le nouveau champion

Après l’entracte se présentait sur le ring le phénomène des mi-lourds, Kévin Sadjo Lele, 10 victoires avant le terme en 10 combat, l’un des protégés de Malamine Koné. Face à lui se dressait un véritbale « défi », David Radeff, internationalement reconnu en boxe savate. Mais les coups à la fois puissants et chirurgicaux du « Punisher » lui permettaient de déborder Radeff dès la première reprise, avant de lui faire plier un genou à terre dans la deuxième. Vaillant, « The Machine » aura tout de même résisté jusqu’à la huitième et dernière reprise avant d’être contraint à l’abandon. Kévin Sadjo Lele porte ainsi son impressionnante série à 11 victoires, toutes obtenues avant la fin des combats.

L’événement se clôturait sur le championnat WBC francophone des lourds-légers entre le champion Taylor Mabika et son challenger Hervé Lofidi. Soutenu de vive voix, ce dernier vacillait dans la sixième reprise sans pour autant craquer. Il renversait même la vapeur dans la reprise suivante. Finalement, à l’issue d’un combat titanesque, Hervé Lofidi devenait le nouveau champion sur décision partagée.

Le Main Event 7 aura donc livré des batailles de haute voltige et ainsi tenu ses promesses. Dommage toutefois que de nombreux sièges du Coliseum soient restés vides.

Esteban Nomine

Crédit photo : Leandre Leber – GazetteSports

À lire aussi >>

BOXE ANGLAISE : Le duel Sebire-Sediri plié en moins d’une minute

 

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.