Défait à domicile (1-2) par le FC Chambly (c), l’Amiens Portugais a encore manqué l’occasion d’assurer son maintien.
Des Portugais impuissants
Très tôt les locaux avaient pourtant pris les devants. Somon, suite à un bon travail, écarte vers Hamadi qui adresse un centre capté puis relâché par le portier de Chambly, avant que Diasilawu, en renard des surfaces, n’ouvre le score (1-0 ; 4′). Après quoi, Chambly va petit à petit reprendre le dessus. Alors qu’ils n’avaient pas encore sollicité Josse, les visiteurs vont revenir au score sur leur première véritable occasion. En deux passes, ils cassent les lignes amiénoises et Marchal, trouvé en profondeur dans l’intervalle par Noury, ajuste Maxime Josse (1-1 ;13′).
Les deux formations éprouvent ensuite les plus grandes difficultés à trouver leurs attaquants. À la demi-heure de jeu, Chambly est dans un temps fort mais Thuillier repousse tous les ballons. L’orage passé, les Portugais, qui se sont souvent mis eux-mêmes en difficulté, sont paradoxalement proches de reprendre l’avantage mais la frappe d’Hamadi est repoussé (35′). Delaporte et Somon seront ensuite avertis pour contestations avant que les deux équipes ne rejoignent les vestiaires dos à dos.
La pause terminée, les visiteurs se montrent les plus conquérants. Et Marchal, seul au deuxième poteau, manque une énorme opportunité (50′). Deux minutes plus tard, Bourma tergiverse dans la surface et ne trouve pas de fenêtre de tir (52′). Les Camblysiens vont finalement concrétiser leur domination sur une tête de Lema dans la foulée (1-2 ; 57′). Touchés, les joueurs de Matthieu Lematte donnent tout et les deux équipes sont vite coupées en deux. Mais malgré de nombreux coups-francs et corners, les locaux ne reviendront pas.
Une très mauvaise opération
L’Amiens Portugais poursuit ainsi sa mauvaise série de cinq matchs sans victoires et signe un deuxième revers de rang. Alors qu’ils étaient avant cela en course pour la montée, les hommes de Matthieu Lematte n’ont toujours pas validé leur maintien. Alors que dans le pire des scenarii, sept équipes pourraient descendre, ce sont plutôt six descentes qui sont à envisager.
En effet, la possible descente de Feignies Aulnoye de N2 en N3 entraînerait une descente supplémentaire en Régional 2. Le moins bon huitième des quatre groupes serait ainsi relégué en Régional 3. À deux journées du terme, c’est donc Senlis (32 pts) dans la poule D, qui serait condamné.
Concernant l’Amiens Portugais, il pointe aujourd’hui à la septième place avec 41 points, soit deux d’avance sur Breteuil et cinq sur la réserve de l’AS Beauvais. Il ne manque donc presque rien aux joueurs de Matthieu Lematte qui devront entériner leur maintien dimanche prochain sur le terrain du RC Amiens.
Esteban Nomine
Photo d’archive – Crédit photo : Reynald Valleron – GazetteSports
Amiens Portugais – FC Chambly (c) : 1-2 (1-1)
24ème journée de la poule B de Régional 2
Dimanche 19 mai, 15 heures, Stade Michelet
Amiens Portugais : Josse – Chive, Thuillier, Delaporte (c), Mbickilat – Bouazni, Bourma – Hamadi, De Sousa, Diasilawu – Somon
Remplaçants : Adeleye, Carneiro
Entraîneur : Matthieu Lematte
Buteurs : Diasilawu (4′) pour l’Amiens Portugais / Marchal (13′) et Lema (57′) pour Chambly
À lire aussi >>