Après le match nul de son équipe contre Valois-Multien, Sébastien Léraillé a semblé déçu de son équipe surtout en seconde période.
On a vu aujourd’hui une équipe à deux visages…
En première période, on respecte nos principes de jeu et je pense que l’on peut revenir à la pause avec 2 voir 3 zéro même s’ils ont un pénalty. On aurait dû être un peu plus tranchant et efficace pour se mettre à l’abri. Ensuite en seconde mi-temps on est tombé dans des travers qui ne sont pas les nôtres. On a commencé à discuter, à ne pas faire les efforts, les attitudes et le comportement n’ont pas été bons. Ensuite sur coup de pied arrêté on n’est jamais à l’abri. On se fait punir une première fois puis ensuite on n’est pas loin de se faire punir une seconde fois mais ils trouvent la barre. Je pense que sur l’ensemble du match on peut s’estimer heureux. On n’a pas respecté nos principes et on a manqué d’humilité en seconde période. Ce sont des équipes athlétiques que l’on va rencontrer l’année prochaine. En première période on a su les faire courir par le jeu mais en seconde période on n’a pas été capable de se sortir du pressing de l’adversaire. Il va falloir travailler dessus, pourtant en ce moment on travail beaucoup sur des jeux dans des espaces réduit avec de l’intensité pour justement pouvoir se sortir de ce genre de pressing. Je n’ai pas du tout apprécié la seconde période.
Le fait que vous soyez déjà champion peut être la cause de ce relâchement dans la tête des joueurs ?
Non, je ne pense pas car j’ai été clair avec eux sur le fait que je veux voir un beau visage et de bons contenus jusqu’à la fin de saison. Je pense que l’adversaire nous à mis en difficulté et puis dans les attitudes et le comportement on a été suffisant.
Le but d’entrée de seconde période vous a fait mal et a relancé Valois…
Oui, à la mi-temps dans le vestiaire ça rigole, on met trois heures à revenir sur le terrain, et on se fait punir d’entrée. Ce sont des choses sur lesquelles j’ai déjà mis en garde mais on n’est pas dans une situation où on est sous pression. Sur ce match on fait clairement preuve d’insuffisance.
L’objectif de cette fin de saison c’est de continuer à travailler en vue de la saison prochaine ?
Oui, on continue de travailler et d’essayer certaines choses. Sur la fin on est passé à trois derrière pour essayer de changer quelque chose mais ça n’a pas réagi. Sur cette fin de saison l’objectif sera aussi d’être le plus cohérent possible et de prendre le maximum de points.
Ce sera l’occasion de lancer aussi de nouveaux jeunes à l’image d’aujourd’hui ?
Oui, le petit Yann a fait un très bon match aujourd’hui. Je le sors car je fais un choix tactique mais il fait partie des garçons, qui, s’ils le souhaitent, peuvent faire partie du groupe sur cette fin de saison et la saison prochaine.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports
A lire aussi <>