Ce samedi 4 mai, l’ACA recevait Maubeuge dans un match capital pour l’accession en Nationale 2. En effet après sa défaite à Senlis, l’ACA est contrait au sans-faute pour continuer d’espérer.
L’ACA en manque d’inspiration
L’entame de match est plutôt bonne de la part des locaux qui rapidement prennent la possession à leur compte et imposent de longues séquences de conservation. Mais les Amiénois manquent de justesse technique dans le dernier ou l’avant dernier geste et ne parviennent pas à faire la différence. Face à un bloc extrêmement compact, les locaux ne trouvent pas les espaces et s’agacent un peu. Ils ne font pas preuve de patience et se précipitent dans leur choix. En face Maubeuge prend confiance en voyant que son plan fonctionne et à chaque récupération essaye de se projeter rapidement vers l’avant. Ce sont d’ailleurs eux les premiers dangereux par Lemoine (15’) mais sa frappe est repoussée par le gardien. Finalement après la demi-heure de jeu (34’), Maubeuge profite d’une erreur de la défense pour obtenir un pénalty sur une faute de Gningue. Un pénalty qui sera converti par Lemoine avec un peu de réussite. Sonnés, les locaux s’en remettent finalement au pied droit de Despois. Juste avant la pause (44’), ce dernier, d’un coup franc de 25 m permet aux siens de rentrer à la pause à égalité (1-1).
La qualité individuelle fait la différence
Rentré sur la pelouse du stade Jean Bouin avec de meilleures intentions, l’ACA se montre plus dangereux d’entrée de seconde période. Siradjidini (53’) voit sa frappe être arrêtée puis Camara trop court, sur un de ses centres (57’). Finalement à l’heure de jeu, le talent individuel de Slidja fait la différence. Sur un centre venu de la gauche, ce dernier, entre trois défenseurs, d’un superbe contrôle orienté se retourne et élimine ces derniers avant de finir tout en finesse. Derrière l’ACA va avoir plusieurs occasions de faire le break mais sans réussite. Despois (65’) sur un enchaînement contrôle frappe à l’entrée de surface puis Camara (68’) sur une tête et Siradjini sur un centre-tir (80’) vont manquer de réalisme. Maubeuge reste alors dans le match et fait douter jusqu’au bout les locaux. Mais après un but refusé pour hors-jeu (79’), Gningue va à deux reprises s’interposer dans les arrêts de jeu.
L’ACA prend donc les trois points et reste en vie pour la montée en N2 d’autant que Saint-Quentin a concédé le match nul. Une victoire la semaine prochaine sur le terrain de Saint-Quentin permettrait alors aux Amiénois de mettre la pression sur ces derniers.
Une victoire qui n’a pas satisfait totalement Hazouz Hamdane dont les propos sont à retrouver sur notre site prochainement.
AC Amiens – 2-1 (1-1)
AC Amiens : Gningue – Lemarié, Corain, Martinez, Siradjidini – Rosso, Matondo – Despois, Dilemfu, Slidja, Camara
Remplaçants : Ameur, Nzeza, Villier, Diallo, Binet
Entraîneur : Azouz Hamdane
Maubeuge : Fernand – Bajard, Lienard, Dupire, Graia – Piorun, Brancourt, De Araujo – Lemoine, Lenoir, Meziti
Remplaçants : Diaby, Bouviez, Arbi, Prévost
Entraîneur :Foulon Jérôme
Aurélien Finet
Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports
A lire aussi <>