Objectif trois points pour l’ASC !
L’ASC se déplace ce vendredi à Boulogne, pour le compte du championnat National. Pour Christophe Pélissier une victoire passe par un comportement identique à celui de Chambly.
Ainsi qu’il en a pris l’habitude depuis quelques semaines, Christophe Pélissier vient donner l’état des lieux de son groupe avant le match du lendemain. Pour aller ce vendredi à Boulogne, si Julien Ielsch et Alioune Ba sont de retour, à l’inverse Richard Soumah et Joaquim Eickmayer sont encore absents avec un troisième forfait, celui de l’attaquant Georges Gope- Fenepej (entorse).
L’entraineur revient sur la bonne prestation de son équipe devant Dunkerque. « Cette rencontre m’a donné satisfaction même s’il n’y a pas eu au bout la victoire. J’espère qu’à Boulogne, les joueurs feront preuve d’autant d’investissement avec cette fois plus d’efficacité. Il nous faut cependant avoir plus de régularité dans nos performances. Boulogne est une très belle équipe, bien armée et qui aspire à être sur le podium ».
D’autant qu’il reste à la formation de Stéphane Le Mignan un match de retard. L’entraineur amiénois espère que son équipe va évoluer à son meilleur niveau et dit-il « nous y allons avec de l’ambition. Nous allons tout mettre en œuvre pour nous imposer. Le groupe vit bien et il y a une parfaite émulation parmi les joueurs. Les nouveaux se sont bien intégrés ».
Dans le groupe amiénois, Jordan Lefort plait par son tempérament et sa rage de s’imposer. « Nous allons à Boulogne pour ramener les trois points. Mais nous devons éviter de renouveler les erreurs commises à la maison. Nous formons notre propre jeu et notre propre caractère. Personnellement, je sais que je suis barré par Julien Ielsch et que j’ai un rôle de doublure. Mais je travaille pour bousculer la hiérarchie, avoir plus de temps de jeu et montrer sur le terrain le meilleur de moi-même. La concurrence est saine dans le groupe et en dernier lieu, c’est le coach qui décide ».
Le capitaine Khaled Adenon a joué son premier match venderdi dernier contre Dunkerque. Certes son talon le fait toujours un peu souffrir mais l’international béninois est un garçon solide et dur au mal.
« Ce sera compliqué à Boulogne mais nous y allons pour ramener les trois points ». Adenon ne peut pas être plus clair.
Vendredi 20h30 au stade de la Libération
Boulogne- Amiens SC
Lionel HERBET