Ce dimanche 16 novembre, l’Amiens Métropole Natation, avec quatre équipes en lice, participe aux Interclubs régionaux qui se déroulent à Denain et vise la première place.
L’Amiens Métropole Natation et ses représentants fin prêts pour les Interclubs, compétition annuelle qui est un réel temps fort de la saison en petit bassin. Le club se rendra ce dimanche à Denain, dans les Hauts-de-France, avec un contingent de 40 nageurs, répartis en deux équipes féminines et deux masculines. L’an dernier, l’équipe féminine, avec un total de 15 845 points, avait été sacrée championne de France tandis que l’équipe masculine avait pris la cinquième place lorsqu’elle était emmenée par Roman Fuchs, Jeremy Stravius ou encore Mewen Tomac. Depuis, ce dernier a quitté l’AMN et, après un bref passage aux États-Unis, le nageur de 24 ans a rejoint l’EN Caen.
« À chaque fois, l’ambition, c’est de gagner au niveau régional. On sait qu’il y a un petit peu plus de concurrence chez les filles, parce que celles de Béthune sont aussi très fortes. Mais repartir de Denain avec l’équipe 1 fille et l’équipe 1 garçon en ayant gagné les championnats régionaux interclubs, c’est l’objectif premier », avance Alexandre Legrand, responsable du Pôle Excellence de l’Amiens Métropole Natation. L’équipe première féminine pourra notamment s’appuyer sur sa jeune dossiste Jeanne Lechevalier, récente triple médaillée d’argent aux Championnats de France de petit bassin fin octobre, mais aussi sur Prune Amir-Tahmasseb-Berthet ou encore la toute jeune Eva Magin, issue du groupe CAF et qui intègre l’équipe première.
La première équipe masculine pourra à nouveau compter sur un collectif plutôt expérimenté malgré le départ de Tomac et de Thomas Le Pape mais avec Jeremy Stravius, revenu au club il y a un an, et Roman Fuchs, à l’AMN depuis 13 ans et qui s’entraînent aussi à l’INSEP, qui font figure de guide. Ce dernier reste d’ailleurs sur trois médailles, dont deux titres de champion de France sur le 200 et le 400 m nage libre. Ils sont aussi accompagnés, entre autres, de trois autres nageurs insépiens avec Hugo Duvauchelle, Corentin Pouillart et Alexandre Ferrere. « La concurrence en face, elle est déjà dure. Il y a Rennes qui a bien nagé, il y a Nice qui va être en très forte concurrence avec nous », insiste Alexandre Legrand. Il ne reste qu’à ces équipes de briller dans le bassin, demain, à Denin pour espérer atteindre les objectifs fixés. Les résultats ne seront officiels qu’à la fin du mois de novembre.
Interclub régional
Dimanche 16 novembre, Denain
César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

