En déplacement ce samedi soir à Cambrai, Longueau avait l’occasion de passer devant son adversaire du jour. Grâce à un succès obtenu dans le Nord, l’opération est réussie et les Picards se relancent.
Longueau voulait se relancer après sa défaite face à Saint-Amand le week-end dernier. Et dès le début, Da Veiga avait une énorme occasion mais l’attaquant ratait le cadre (3’). Le Longacoissien avait deux autres bonnes opportunités mais la réussite le fuyait. Dans une première partie de rencontre assez pauvre techniquement, les Cambrésiens, sur leur seule occasion, trouvaient la barre transversale de Descamps. Les Samariens pouvaient avoir des regrets avec ce score de parité à la pause (0-0). En seconde période, ils éprouvaient plus de difficultés dans la circulation du ballon et il y avait ainsi beaucoup de déchets dans le jeu long. Cambrai en profitait pour avoir quelques situations, mais Descamps, par deux fois, s’interposait. Alors que la fin de match se profilait sur un score nul et vierge, Da Veiga, servi dans la surface par Romain Kwinta, enchaînait rapidement et inscrivait le but de la victoire (0-1, 87’).
Longueau s’imposait et se relançait parfaitement. Un résultat dont Yohane Moreira était logiquement satisfait : « [La victoire] fait du bien et si elle a été longue à se dessiner, on n’a rien lâché pour aller la chercher. C’est une vraie victoire d’équipe. Cet état d’esprit est intéressant. On passe devant Cambrai et il faudra s’en servir pour travailler sur ce qui a été ou un peu moins bien car il y a encore pas mal de choses perfectibles. Les Longacoissiens ont fini par faire la différence en fin de match, mais ils auraient pu payer leur manque d’efficacité selon le technicien : On aurait pu les payer cher et nous faire douter, mais à force de vivre ce scénario, on arrive à le gérer. Il ne faudra pas non plus reproduire ça tous les week-ends, mais gagner ce genre de match en équipe fait du bien pour la suite. La suite interviendra dans deux semaines car Longueau est à la fois éliminé de Coupe de France et de la Coupe des Hauts-de-France. « Sur les 15 jours, on va travailler pour préparer au mieux la réception de Compiègne et pouvoir lancer une série, ce qu’on a du mal à réaliser pour le moment », conclut Yohane Moreira.
Régional 1, 6e journée :
Cambrai – Longueau : 0-1 (0-0)
Longueau : Descamps – Pivard – Bihondi – T.Kwinta – Lemaire (85’) – Guelfat (65’) – Mette – Richard – Bouvet – Blairet (90’) – Da Veiga
Remplaçants : R.Kwinta (67’) – A.Descamps (85’) – Mence (90’)
Aurélien Finet
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr (archive)

