Une semaine après une lourde défaite (0-3) à domicile face à une solide équipe de Saint-Amand, Longueau se déplace à Cambrai pour basculer dans la bonne partie de tableau.
Aux portes de la zone rouge, les Picards ne doivent pas laisser échapper les équipes de devant et le déplacement à Cambrai, qui les devance d’un point au classement, est l’occasion parfaite. Après un coup d’arrêt la semaine dernière contre Saint-Amand (0-3), la faute à une équipe nordiste bien en place mais surtout à un carton rouge reçu dès la demi-heure de jeu, les joueurs de Yohane Moreira auront à cœur de rebondir. En face, Cambrai n’y arrive pas à domicile et n’a toujours pas gagné devant son public (un nul et deux défaites). Une série noire qu’espèrent bien prolonger les Cheminots, qui devront faire sans Maxence Kwinta, exclu la semaine dernière et suspendu.
Avec une attaque retrouvée à l’image de leur dernier succès à l’extérieur (2-5), les Picards essayeront de mettre à mal une défense qui est parmi les pires de la poule (11 buts encaissés). Un total qui est d’ailleurs le même du côté samarien. Et bonne nouvelle pour la défense de Longueau, Teddy Chevalier, fraîchement débarqué à Cambrai, sera suspendu suite à son exclusion la semaine dernière. L’ancien joueur professionnel ne fera donc pas trembler les buts ce samedi soir.
Régional 1, 6e journée
Samedi 8 novembre à 18h à Cambrai : Cambrai (9e, 9 pts) – Longueau (10e, 8 pts)
Aurélien Finet
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr

