FOOTBALL – Ligue 2 : Coleen Louis est revenu à son meilleur niveau

football ligue 2 j9 amiens sc asc usbo boulogne gazette sports théo bégler 048
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Blessé dès son arrivée à l’ASC à l’occasion du premier match amical de la saison, Coleen Louis, ancien pensionnaire de R1 au Paris FC, s’est soigné et a peu à peu retrouvé le chemin des terrains.

Celui-ci a peu à peu retrouvé le chemin des terrains, d’abord avec la réserve en National 3, puis en intégrant le groupe avant qu’Omar Daf ne lui donne sa chance au poste de latéral gauche. Ce garçon est venu ce mercredi en salle de presse et il a conquis les journalistes par sa simplicité, sa gentillesse et surtout son humilité. « Je me sens bien depuis mon retour après ma blessure. C’était pourtant compliqué au début. Tout le monde m’a bien aidé. Et maintenant tout se passe bien. J’ai joué deux saisons en R1 et me retrouver ensuite dans un club pro, c’est autre chose. Mais si Amiens m’a pris, c’est que j’avais des qualités. J’ai donc saisi l’occasion, d’autant qu’on m’a tout de suite dit que j’allais m’entraîner avec les pros. Après ma blessure, j’ai beaucoup travaillé et je pense avoir été fort mentalement. Pour revenir dans les meilleures conditions, il a donc fallu que je m’adapte et je me suis habitué« .
Il a été bien évidemment question du poste préféré de Coleen Louis : « Mon poste de formation est celui de latéral gauche, mais pendant pas mal de temps, j’ai joué défenseur central. Je peux jouer à ces deux postes que ce soit dans une défense à 3, 4 ou 5« .

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le mot de la fin sera pour l’entraîneur Omar Daf : « Nous l’avons découvert, car ce garçon n’avait jamais joué en pro à son arrivée chez nous. Malheureusement, lors de son premier match amical, il s’est blessé. Quand il était à Troyes, il a été formé en tant que défenseur central et par la suite, il a évolué vers le poste de latéral gauche. Les blessures l’ont laissé tranquille et c’est donc de mieux en mieux. Nous essayons de lui donner du temps de jeu. Et avec l’enchaînement des matches, il va progresser. C’est mon travail de l’aider à évoluer. Il a un bon jeu de tête et dans le un contre un dans le jeu défensif. Mais c’est à lui maintenant de saisir les opportunités et de performer.« 

Ce vendredi à 20 heures : Clermont — Amiens SC

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler — Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.