FOOTBALL (Ligue 2) – Omar Daf : « Il faut confirmer et ce, quel que soit l’adversaire »

football ligue 2 asc amiens vs rodez leandre leber gazettesports (9)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Une semaine après le succès contre Rodez, les Amiénois reçoivent ce samedi après-midi Grenoble. Une équipe solide à l’extérieur dont il faudra se méfier. A noter que l’ASC retrouvera son milieu de terrain Fofana qui a purgé sa suspension.

Trois jours après la défaite à Troyes, le leader, qui, selon Omar Daf, est logique car « nous sommes tombés sur plus forts que nous », les équipiers de Victor Lobry vont essayer de glaner neuf points en quatre rencontres, ce qui serait vraiment excellent. Omar Daf a, ce vendredi matin, dans un premier temps donné des nouvelles de ses deux joueurs diminués, Mlakar et Hamache« Depuis Troyes, ils sont ce qu’on appelle en régénération. Jeudi, ils ont pris part à une partie de la séance et même s’ils n’étaient pas à 100% ils auront pu retrouver la fraicheur avant la venue de Grenoble. » La grande information est bien sur le retour de Fofana qui a purgé sa suspension de trois matchs : « C’est évidemment un joueur important », poursuit Omar Daf. « Il nous a fait beaucoup de bien sur ce début de saison. Durant sa suspension, il a pu prendre part à toutes les séances et il n’a pas perdu ses acquits La chance qu’il a eue, c’est qu’il aura purgé ses trois matchs de suspension dans un laps de temps relativement court. Nous sommes évidemment très contents de le récupérer. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Omar Daf a été interrogé sur l’horaire de ce match : « Depuis plusieurs années, les joueurs professionnels ont l’habitude de jouer à des horaires variés que ce soit à 14h, 19h, 20h et 20h45. Demain, il faudra manger plus tôt et faire en sorte que les organismes s’adaptent. C’est ce que nous avons fait toute la semaine et nous faisons tout pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions ». Avant de revenir sur la qualité de l’adversaire : « D’abord, il faut rappeler qu’il n’y a pas d’équipe qui survole le championnat. Grenoble est une équipe solide et qui voyage bien. Ils sont allés faire un nul à Saint Etienne et surtout ils sont allés battre chez lui le Stade de Reims en marquant quatre buts. Il ne faut pas prendre cette équipe à la légère. Elle est très solide et elle perd peu. Rodez et Nancy jouent un peu comme Grenoble avec une défense à trois. Il faudra que nous déstabilisions cette équipe. A chaque match, il faut confirmer et ce, quel que soit l’adversaire. A Troyes, nous avons joué avec nos armes mais Troyes était plus fort. Contre Grenoble, nous jouerons aussi avec nos armes pour prendre les trois points. Ce championnat est difficile, que nous jouons contre Saint Etienne ou Boulogne. En début de saison, nous avons dit que notre objectif est le maintien. Nous ferons tout pour prendre les points pour nous en rapprocher. »

Ligue 2, 13e journée :
Samedi 1er novembre à 14 heures, Stade Crédit Agricole La Licorne : Amiens SC (12e 15 pts) – Grenoble (15e, 11pts)

Lionel Herbet 
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.