FOOTBALL – Coupe de France : Les Portugais dans le Nord pour accrocher le 7e tour

football cdf coupe de france tour 4 olympique amiénois fc porto portugais amiens porto gazette sports théo bégler 017
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi, la Coupe de France se poursuit pour les Portugais d’Amiens qui ont hérité lundi, lors du tirage au sort, d’un déplacement à Tourcoing, une formation de Régional 1. Pas forcément évident pour se hisser au tour suivant.

Le moral est toujours au beau fixe chez les Portugais. La semaine passée, la formation entraînée par Sébastien Dailly a, sans particulièrement briller sur sa pelouse, disposé du RC Salouël Saleux, poursuivant ainsi sa série d’invincibilité. Mettant au passage fin à celle du RC2S, lui aussi toujours en lice en Coupe de France et qui se déplacera à Aire-sur-la-Lys (R2). S’il n’a pas été satisfait de la performance de ses joueurs le week-end dernier, le technicien a reconnu une potentielle fatigue physique, avec l’enchaînement des matchs d’une équipe avec peu de turnover. « On est en octobre, on a joué 8 matchs avec toujours les mêmes sur le terrain. Il y a peut-être eu un peu de suffisance, de la lassitude », tentait-il de justifier à l’issue de la rencontre.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Pour le moment, les Amiénois n’ont accueilli qu’un seul match de Coupe de France et c’était lors de leur entrée en lice au 3e tour face à Balagny (7-1). Dimanche dernier, Abilio de Sousa, le président des Portugais, espérait fortement, en plus d’un tirage favorable, recevoir à nouveau au stade Michelet. Il faut dire que depuis, son équipe fanion s’est à chaque fois déplacée. D’abord pas trop loin, du côté de l’Olympique Amiénois (0-3), avant de se rendre à Gouvieux au tour précédent (0-3). Le tirage au sort, qui avait lieu ce lundi, n’a satisfait aucun des deux souhaits. Les Portugais ont hérité d’une équipe de Régional 1, Tourcoing, où ils se déplaceront pour affronter les Nordistes ce samedi à 19h.

Coupe de France, 6e tour
Samedi 25 octobre, 19h, stade Van de Veegaete : US Tourcoing (R1) – Portugais d’Amiens (R2)

César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr