BASKET-BALL – Nationale 2 : L’ESCLAMS à la relance à Tourcoing

basket ball n2 nationale 2 j1 esclams calais gazette sports théo bégler 36
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi soir, l’ESCLAMS se déplace à Tourcoing pour son premier match de championnat sans Sébastien Bozon, fraichement débarqué, et toujours avec Liam Michel sur le banc.

En attendant un nouveau staff, en raison du départ de Sébastien Bozon, qui sera normalement opérationnel dès la semaine prochaine, l’ESCLAMS se prépare à affronter Tourcoing dans des conditions peu évidentes. Comme le soulignait Liam Michel la semaine passée, il n’est jamais simple d’assurer l’intérim, étant bloqué entre rester sur ce qui a été fait ou travailler de nouvelles choses en ne sachant pas ce que le nouveau staff désirera comme identité de jeu. Mais au-delà de la partie terrain, ce dernier a souligné le manque de confiance de ses joueurs en eux mais surtout en leurs coéquipiers, un axe de progression sur lequel il a pu insister cette semaine. Il en faudra en tout cas pour aller s’imposer en terre nordiste.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

En face, Tourcoing réalise un excellent début de saison avec 4 succès pour un seul revers. Les Tourquennois n’ont pas eu le calendrier le plus relevé sur le papier, mais les points pris ne seront plus à prendre et la confiance est de mise. Avec un effectif identique en attendant une recrue qui sera validée par le nouveau staff, Liam Michel devra trouver les clefs et les mots justes pour tirer le meilleur de ses joueurs. Lui qui a souligné que l’équipe n’avait pas lâché serait bien content de voir ses protégés le prouver en allant chercher un match plein et pourquoi pas un résultat.

À l’aube d’un nouveau départ, qui a pour but de ramener le club plus proche de ses ambitions, la GreenTeam espère retrouver la victoire et le sourire pour démarrer cette nouvelle aventure du bon pied. D’autant plus que si le staff va changer et qu’un renfort est à prévoir, l’effectif restera pour le reste inchangé, ce sera donc aux joueurs présents de prendre leurs responsabilités et justifier leur recrutement.

NM2, 6e journée
Samedi 25 octobre à 20h: Tourcoing (3ème, 9 pts) – ESCLAMS (12ème, 6 pts)

Aurélien Finet
Crédit photo : Théo Begler – Gazettesports.fr