Ce samedi 18 octobre, l’Amiens Handball Club se rendra au gymnase du CSM Sully-sur-Loire Handball à l’occasion de la 5ᵉ journée de Nationale 3. Une opportunité pour les Amiénois de confirmer la très belle victoire acquise lors de la journée précédente à domicile.
Pour cette 5ᵉ journée de Nationale 3, les hommes de Yuriy Petrenko devront affronter l’équipe du CSM Sully-sur-Loire HB. Ce ne sera pas une tâche facile, car les Loirétains n’ont qu’un seul point de moins (8) que les Amiénois (9). Cependant, pas question de se laisser submerger par les émotions. C’est ce que nous confie l’entraîneur de l’Amiens Handball Club, Yuriy Petrenko. « Les joueurs sont détendus. On affronte une équipe dont on sait seulement qu’elle possède un point de moins que nous. Même si ce match est important, car notre adversaire est un concurrent direct pour le maintien, on sait que pour s’imposer, surtout à l’extérieur, on va devoir être meilleur que notre adversaire.«
Les Amiénois ont eu le temps de préparer cette rencontre. N’ayant pas joué la semaine dernière, ils ont d’abord pu travailler physiquement, puis se concentrer sur l’aspect tactique ces derniers jours. « On a bien pu préparer ce match, avec notamment 15 jours durant lesquels on a travaillé physiquement, avec de la musculation la première semaine. Ensuite, on a fait les derniers ajustements tactiques pour être le mieux préparé possible et confirmer la belle victoire obtenue il y a deux semaines.«
Nationale 3, 5ème journée :
Samedi 18 octobre, 20h45, Salle Lionel Jourdain, Sully sur Loire : CSM Sully-sur-Loire HB (7ème, 8 pts) – Amiens Handball Club (4ème, 9 pts)
Maxence Ricaux
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

