FOOTBALL – National 3 : Les Amiénois concèdent une courte défaite à Drancy

football national 3 n3 j5 amiens sc asc us vimy gazette sports théo bégler 022
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les deux équipes avaient le même nombre de points : sept avec chacune deux victoires, deux défaites et un nul. Longtemps à Drancy, le score est resté vierge mais en deuxième mi temps, la formation locale a ouvert le score (58e) pour finalement l’emporter.

Il est rarissime que dans un week end de championnat, les réservistes de l’Amiens SC disputent leur rencontre de championnat avant la formation professionnelle. Cela arrive pourtant ce week end puisque ce samedi, les joueurs d’Antoine Buron se déplaçaient dans la région parisienne à Drancy, le club cher à Thomas Monconduit puisqu’il y a effectué ses débuts. Quant aux pros, on le sait, ils joueront lundi soir à Nancy avec l’ambition de ramener au moins un point car les résultats de la 10e journée n’ont pas été tout à fait favorables à l’ASC qui occupe une place de barragiste devant Laval et Bastia. Ajoutons aussi que les supporters de Nancy vont retrouver le stade Marcel Picot car depuis le début de saison, les rencontres étaient jouées à huis clos. On le devine facilement, il n’a pas été simple pour les deux entraineurs, Omar Daf et Antoine Buron, de composer la meilleure équipe du moment. Les Amiénois ont terminé ce match à dix car dans les dernières minutes de jeu, Paul Peterson a écopé d’un deuxième avertissement et il a donc été exclu du terrain. Avec cette défaite face à Drancy, les Amiénois risquent de glisser dangereusement en bas du classement en cas de résultats contraires ce dimanche. La semaine prochaine, pas de championnat pour les Amiénois qui recevront le week-end du 1er novembre l’équipe de Neuilly sur Marne.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

National 3, 6e journée :
Drancy- Amiens SC (B): 1-0
(0-0)

But de Sanogo : 58e minute

Expulsion de Paul Peterson à Amiens pour un 2e avertissement (24e et 85e), avertissement à Ilan Daf (10e)

Amiens SC (B): Lou Alexandre- Daf puis Diakité 63e, Diarrassouba,, Drame, Amegatse- Abdelkrim, Moussier puis Tchonko Towo 78e, Imedjoubène puis Somon 63e, Kembo- Paul Peterspon, El Mahdjoubi

Entraineur : Antoine Buron

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.