ROLLER-HOCKEY – Nationale 1 : Les Écureuils face au leader

roller hockey nationale 1 n1 j2 écureuils amiens tigres garges gazette sports théo bégler 047
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après avoir bataillé face à leurs supposés trois plus gros concurrents aux play-offs, les Ecureuils s’apprêtent à recevoir Cherbourg, une formation s’invitant dans la lutte car auréolée de trois succès en autant de rencontres depuis le début de saison.

Le leader débarque à la Veillère. Pas épargnés par le calendrier en ce début de saison, après avoir affronté les trois plus grosses formations de leur poule, avec un bilan plutôt positif (sept points sur neuf possibles), les Écureuils d’Amiens ont pu profiter d’une pause de deux semaines sans match pour recharger les batteries. « Ça a fait du bien physiquement à tout le monde. Ça nous a permis de nous reposer, de réparer les deux ou trois petits bobos de tout le monde et de bien s’entraîner surtout », insiste Clément Crignier. S’ils enregistrent le retour de Yannick Offret, les Picards devront toujours faire sans Hugo Morien, toujours blessé, et Roman Defrance, absent depuis le début de saison, qui va purger son dernier match de suspension.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

À l’heure de rechausser les rollers, quinze jours après le court revers en prolongations face à Rouen, le capitaine d’Amiens et ses coéquipiers s’apprêtent à recevoir Cherbourg. L’équipe normande fait toujours partie des écuries à surveiller de N1 et cette année n’y fait pas exception puisqu’elle réussit pour le moment un sans-faute. Les Vikings arrivent ainsi en Picardie avec un capital confiance élevé. « Ça va être un gros duel, s’attend encore le numéro 12. C’est une équipe avec qui on a toujours des bons matchs, des gros matchs accrochés. C’est une équipe compliquée à jouer avec un très gros gardien. » Pour lui, il n’est d’ailleurs pas question de relativiser la performance de ses futurs adversaires même face à des équipes jugées, sur le papier, un cran en-dessous. Quoiqu’il en soit, les Amiénois sont bien déterminés à reprendre leur marche en avant face aux Cherbourgeois.

Nationale 1, 4e journée
Samedi 18 octobre, 20h, La Veillère : Amiens (3e, 7 pts)– Cherbourg (1er, 9 pts)

César Willot et Simon Vasseur
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr