HOCKEY SUR GAZON (Nationale 1) – Laura Van Acker : « C’est de bon augure pour la saison »

hockey sur gazon nationale 1 n1f j1 amiens sc asc paris jean bouin gazette sports reynald valleron 10
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’équipe féminine de l’Amiens Sports Club a brillamment entamé sa saison en disposant largement de Paris Jean-Bouin (5-0). Laura Van Acker, capitaine, était éminemment satisfaite et évoquait avec ambition et enthousiasme la suite.

Ce dimanche, les hockeyeuses de l’Amiens Sports Club ont déroulé à la perfection leur partition, ne laissant aucune chance à une équipe de Paris Jean-Bouin complètement dépassée. Laura Van Acker, capitaine de l’équipe, était la première surprise d’une telle performance et se réjouissait de réussir des choses qu’elle et les siennes ne parvenaient pas à faire la saison passée : « On met pas mal de buts sur les phases de petit corner, ce qu’on ne faisait pas du tout l’année dernière. On s’est amélioré et ça fait plaisir, on sait qu’on a des forces avec nous donc on va s’appuyer là-dessus. » Autre progression notable, la capacité des Amiénoises à gérer les temps forts adverses : « Quand on perdait un peu les rênes du match, on se laissait avoir. C’est comme ça qu’on a perdu beaucoup de nos matchs. Là, on arrive à rebondir. » Efficaces devant, redoutables par leur solidité derrière, les Samariennes peuvent qualifier ce match de référence.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Des retours gagnants, des arrivées payantes

Pourtant, les certitudes étaient peu nombreuses à l’entame de cette nouvelle saison. D’abord parce que les joueuses de l’ASC avaient obtenu in-extremis leur maintien dans la division, ensuite parce que l’effectif a un petit peu changé, en enregistrant notamment l’arrivée ou le retour de quatre nouvelles joueuses pour qui c’était donc une première en match officiel avec leurs coéquipières. « On apprend encore à jouer ensemble parce qu’il y en a qui reviennent. On retrouve des joueuses avec un peu plus de qualité technique. C’est ça qui nous permet d’aller chercher les petits corners ou autres » confie la capitaine de l’équipe. Ces nouvelles têtes sont Clara Bernard, passeuse décisive sur le troisième but, Marie Logie, Yasmine Leroy et Astrid Dehondt, auteure de la cinquième réalisation du match.

Outre l’aspect technique, le bon rapport entre chacune des joueuses permet de créer une vraie alchimie et des automatismes : « Sur le terrain, on se parle mieux, on communique mieux donc on arrive à mieux se trouver. Chacune y trouve sa place, on va grandir comme ça. C’est de bon augure pour la saison » s’enthousiasme celle qui a aussi participé à la fête en inscrivant un but et en combinant de belle manière avec Annemieke Fokke sur une autre réalisation (voir les photos du match). L’objectif affiché par l’ASC est celui de jouer le milieu de tableau, « se maintenir avec la manière » et de ne pas se faire peur comme en fin de saison dernière. Avec une telle prestation d’entrée, des garanties dans le jeu et un collectif déjà soudé, cette équipe emmenée par Laura Van Acker a mis toutes les chances de son côté.

Simon Vasseur
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr