Avec deux matchs amicaux en trois jours à domicile cette semaine, l’ESCLAMS n’a pas chômé en vue de la reprise du championnat le 13 septembre prochain et a pu faire le plein de confiance avec des résultats positifs.
Le premier match face à Liévin a vu les deux équipes se quitter sur un match nul (68-68), les deux coachs ayant décidé de ne pas jouer les prolongations comme cela se fait souvent en amical. Puis un autre contre Calais pour une victoire (83-78) de quoi prendre sa revanche face à un adversaire qu’il retrouveront lors de la première journée de championnat. Pour Sébastien Bozon, qui voulait que son équipe défend mieux et surtout que ses joueurs gagnent leurs duels, le bilan est positif :“On prend moins de points et c’est mieux dans les duels mais on a encore des joueurs majeurs un peu dans le dur. Mais il y a du mieux, c’est certain. Surtout sur la première période où l’on ne prend que 33 points. On a eu un peu de mal sur leur 5 très athlétique mais on est aussi tombé sur une très belle équipe.”
Sur le plan offensif, on voit clairement la philosophie de jeu que le coach veut mettre en place comme il le souligne : “Je veux que la balle circule vite et que l’on ne force pas les tirs. On doit être capable de trouver le joueur chaud au bon moment et d’appuyer sur ce qui fonctionne. Il nous reste du travail mais aussi 15 jours, en s’entrainant deux fois par jour presque tous les jours, on a encore le temps d’ajuster des choses. On aura aussi encore un dernier match de réglage à Rueil le week-end prochain. Comme toutes les équipes, on ne sera pas totalement prêt mais on progresse et l’on n’a pas de blessure donc c’est déjà très bien. On sait que l’on sera tout de suite dans le vif du sujet puisque l’on va commencer par la réception de cette équipe de Calais que l’on connait du coup très bien et inversement puis on ira à Cergy. Après, la vérité des matchs de préparation n’est pas tout le temps celle du championnat, on sera jugé à partir du 13 septembre. A nous d’être le plus prêt possible. »
Aurélien Finet
Crédit Photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr

