BALLON AU POING : Les phases finales des drapeaux prévues ce vendredi

ballon au poing championnat de france louisauvin gazettesports 036
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce vendredi 15 août, au parc de La Hotoie à Amiens, se tiendront les phases finales des Championnats de France 2025, le rendez-vous amiénois incontournable de l’été.

Ce 15 août marquera la fin du championnat estival de ballon au poing, qui s’est déroulé du 4 mai au 3 août, à l’issue duquel seront connues les sociétés vainqueures par catégorie. « Le but rêvé est de conquérir le drapeau fédéral attribué à chaque catégorie« , explique Gilles Caron, un passionné de la discipline, très investi dans le milieu. Ce drapeau équivaut au titre départemental, puisque le ballon au poing se pratique sur une aire géographique allant d’Amiens à Doullens, en passant par Albert et Corbie. Pour se qualifier à La Hotoie, il fallait décrocher sa place en terminant en tête des 12 concours du championnat estival dans sa poule respective. Dans chaque poule de six équipes, les quatre premiers se sont qualifiés pour ce vendredi. Le dernier qualifié affrontera le premier de sa poule.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les demi-finales débuteront à 8h sur trois terrains : les deux terrains traditionnels, actuellement réservés pour l’événement, et un troisième, situé en face, utilisé depuis trois ans. Ce dernier, bien que plus sommaire, convient très bien pour disputer des parties de ballon au poing. La matinée sera bien remplie avec les deux demi-finales cadets (Beauval Libbrecht, Terramesnil Ansel, Terramesnil Labateux, Warloy-Baillon), deux demi-finales juniors (Beauval, Talmas, Terramesnil, Toutencourt), deux demi-finales en 2e catégorie (Forceville, Mailly-Maillet, Terramesnil Deker, Toutencourt Bazin), deux demi-finales en 1re catégorie B (Hérissart Choquet, Hérissart Gaudefroy, Rainneville, Talmas) et A (Auchonvillers, Beauval, Hérissart, Terramesni), ainsi que deux demi-finales en Excellence B (Acheux en Amiénois, Beauval, Terramesnil, Villers-Bocage) et A (Beauquesne, Beauval, Forceville, Toutencourt) qui sont au programme.

À partir de 14h30, les finales se dérouleront sur les deux balodromes historiques de La Hotoie. La journée s’achèvera aux alentours de 20h par la remise des drapeaux fédéraux et des récompenses. Dès 11h, des animations et des jeux picards seront proposés pour faire vibrer le public qui aura répondu présent. Buvette et restauration seront assurées toute la journée pour le plus grand plaisir des adeptes de ce sport Picard typique.

Sabine Loeb
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr (archives)