Omar Daf, entraîneur de l’Amiens SC, s’est présenté ce vendredi matin devant les journalistes, à un peu plus de trois jours du coup d’envoi de la première rencontre de ses joueurs face au Stade de Reims, lundi prochain à 20h45 à la Licorne.
Un match qui, d’entrée, va situer la véritable valeur de cette équipe amiénoise, qui n’a pas totalement rassuré durant la phase des rencontres amicales. Une seule victoire contre Fleury, un nul face à Boulogne et trois défaites contre Lille, le Red Star et Bastia. Pas de quoi pavoiser mais on le sait depuis longtemps, les matchs amicaux n’amènent pas toujours les enseignements souhaités par les techniciens.
Ainsi, Omar Daf est resté évasif, et il ne s’est pas prononcé sur les choix qui seront effectués à savoir qui sera le gardien : Alexis Sauvage ou Paul Bernardoni, si Kaïboue sera d’attaque d’entrée et si les deux recrues Arvine Appiah et Aboubacar Lô seront physiquement prêts pour entrer en jeu dès le début. « Nous nous sommes habitués à cette information qui fait que nous recevrons Reims lundi. Nous avons une semaine plus longue et nous enchainerons vite avec le déplacement au Red Star. Nous nous adaptons bien et travaillons normalement. Nous y sommes habitués, car la saison dernière cela nous était déjà arrivé. Nous démarrons avec beaucoup d’enthousiasme contre un des favoris, car Reims, Montpellier et Saint-Étienne vont faire partie des équipes prétendantes à la montée. Nous débutons donc contre un gros morceau. C’est vrai que nous avons eu beaucoup de départs et qu’en ce qui concerne les arrivées, le groupe n’est pas encore au complet. Ce qui fait que pas mal de jeunes sont venus compléter le groupe ce qui nous a permis de faire tourner. Nous sommes, en tout cas, impatients de démarrer ce championnat, mais il est évident que nous attendons des renforts pour être compétitifs. Nous avons perdu quasiment notre ligne défensive et, devant Reims, nous allons jouer avec nos armes », a expliqué Omar Daf, l’entraîneur de l’Amiens SC.

Quant au choix du gardien, Omar Daf reconnait qu’il y a encore une incertitude : « Alexis Sauvage a certes raté les deux premiers matchs de préparation et Paul nous a rejoint. C’est un garçon expérimenté et on va voir comment il s’adapte au groupe. » Pour le choix du capitaine, Omar Daf souligne que Thomas Monconduit, Victor Lobry et Antoine Leautey sont les mieux placés mais il n’oublie pas Kylian Kaïboue. « Ce sont trois, et même quatre joueurs expérimentés, et qui sont de vrais relais pour moi », a-t-il conclu. Maintenant, au moment où nous écrivions ces lignes, il restait encore deux séances d’entrainement, et beaucoup d’évènements peuvent survenir d’ici le coup d’envoi.
Ligue 2, 1ère journée :
Lundi 11 août, 20h45, Stade Crédit Agricole la Licorne, Amiens : Amiens SC – Stade de Reims
Lionel Herbet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports

