FOOTBALL : Souvenir d’André Lavillette, fondateur du club de Saint-Vast

football l2 amiens sc bastia louis auvin gazettesports 001
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Une semaine après le challenge David Louchet qui a obtenu un gros succès dimanche dernier à Ailly sur Somme, sera honorée la mémoire d’un grand serviteur du football: André Lavillette qui aurait, cette année, fêté son centenaire.

Le lieu de rendez-vous est Saint Vast en Chaussée et plus particulièrement le stade André Lavillette.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

L’hommage qui sera réservé dimanche à la mémoire d’André Lavillette est tout à fait mérité en ce sens qu’il a été un grand dirigeant, bénévole évidemment mais surtout le créateur du club de Saint Vast en Chaussée, en 1963. André Lavillette qui était inspecteur des Impôts à Amiens a  donc permis au club de Saint Vast de se développer, et ce n’était pas du tout facile compte tenu de la proximité des voisins d’Ailly sur Somme et Saint Sauveur. Ce dimanche sera un peu différent du challenge Louchet, car les fils d’André Lavillette ont d’abord voulu que tous ceux qui avaient connu André Lavillette, se retrouvent en l’espace d’une journée sur un terrain de football.

Les enfants d’André Lavillette : Jean Paul, Jean Jacques, Jean Claude et Alain ont tous joué au club de Saint Vast, puis le relais a été ensuite assuré par les petits fils : Pierre, Alain, Loïc, Geoffrey et Thierry. Ce sont justement les petits enfants qui ont eu l’idée d’organiser cette journée souvenir même si André Lavillette est décédé depuis 35 ans. (en 1990).
Quand il était président du club, André Lavillette respectait à la lettre le mot Partage. Lors des assemblées générales, il faisait en sorte de n’oublier personne. Tout le monde se réunissait pour dresser le bilan de la saison écoulée et ensuite c’était le moment de la restauration. La journée se terminait par un petit tournoi entre les membres du club.

Ce dimanche, ce sera donc un grand moment et chaque personne présente pourra honorer la mémoire d’André Lavillette, soit en disputant un petit match soit en essayant de se rappeler qui fut vraiment le fondateur du club de Saint Vast.

Dimanche, à partir de 13 heures, souvenir d’André Lavillette à Saint Vast.

Lionel Herbet
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.