HOCKEY SUR GLACE – Ligue Magnus : Guillaume Roussel reste bien chez les Gothiques

hockey sur glace ligue magnus play offs match 4 gothiques amiens brûleurs de loups grenoble gazette sports théo bégler 014
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Comme attendu depuis plusieurs semaines, les Gothiques d’Amiens ont officialisé ce jeudi la prolongation de leur jeune défenseur Guillaume Roussel pour la saison 2025-2026.

Ilies Djemel aura bien son acolyte à ses côtés la saison prochaine. Les deux joueurs, très proches sur et en dehors de la glace, évolueront tous les deux sous les couleurs des Gothiques d’Amiens. La confirmation de l’international algérien, lui aussi JFL, avait été annoncée il y a un mois, le 26 mai ; celle de Guillaume Roussel, comme annoncée depuis le 7 mai, est désormais officielle. Le défenseur de formation, passé par les Spartiates de Marseille pour la première saison du club en Ligue Magnus (2022-2023), prolonge pour une saison avec Amiens.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
hockey sur glace ligue magnus gothiques amiens ducs angers gazettesports kevin devigne 11
Guillaume Roussel et Ilies Djemel après Amiens – Angers en octobre 2022.

Cette saison, Guillaume Roussel a participé aux 59 rencontres des Gothiques d’Amiens (play-offs inclus). Le numéro 26 amiénois a compté huit points, soit 7 assists et 1 but, son premier en Ligue Magnus avec les Rouge et Noir, inscrit le 26 janvier dernier lors de la victoire face à Grenoble à l’occasion de la 38e journée de championnat. « Je suis très heureux de continuer l’aventure avec Amiens, hâte de reprendre la saison pour retrouver tous les supporters et le Coliseum en feu », peut-on lire dans le communiqué publié sur le site du club amiénois.

Roussel est le huitième JFL à prolonger avec Amiens. Il ne manque plus que l’officialisation de la prolongation de Gauthier Gibert et le club, pour le moment sans entraîneur sur son banc depuis le départ de Mario Richer, disposera de ses dix joueurs formés localement puisque le dixième non inscrit sur la feuille de match devrait tourner entre ceux des jeunes Anatole De Mali, Alix Bellanger (ex-Caen), Virgile Gauffriau (ex-Angers).

Le point mercato

Confirmations/arrivées

Sean Richards (ex-Briançon)
Taran Kozun
Clément Fouquerel (JFL)
Justin Bergeron
Aleksandar Magovac
Ilies Djemel (JFL)
Antonin Plagnat (JFL)
Janis Svanenbergs
Matéo Bussat (JFL) (ex-Caen)
Kristjan Čepon
Bastien Maïa (JFL)
Anatole De Mali (JFL)
Alix Bellanger (JFL) (ex-Caen)
Virgile Gauffriau (JFL) (ex-Angers)
Mathieu Mony (JFL)
Rudy Matima (JFL)
Conor MacEachern (ex-Briançon)
Guillaume Roussel (JFL)

Départs

Noa Besson (Angers)
Jordan Lepage (retraite)
Julien Tessier (Rouen)
James Phelan (Rouen)
Jesper Larinmaa

César Willot
Crédit photo : Théo Bégler, Kevin Devigne – Gazettesports.fr