La saison de Nationale 1 de hockey sur gazon s’est achevée sur une note décevante pour l’équipe d’Amiens, qui s’est inclinée 2-1 face à Villa Primrose à Bordeaux. Un long déplacement, un effectif restreint, et un match à enjeu capital pour les Girondins qui jouaient leur maintien.
Malgré une domination territoriale et de nombreuses occasions, les Amiénois n’ont pas su concrétiser leurs temps forts. L’efficacité a cruellement fait défaut, un problème récurrent cette saison comme le constate le coach Guillaume Quiévy : « On manque de rigueur, d’efficacité dans les deux cercles […] on n’est pas efficace offensivement sur les opportunités que l’on a, et défensivement on est friable, on prend des buts qui sont largement évitables. » Les Bordelais, quant à eux, ont su faire preuve de réalisme, procédant par contres pour finalement l’emporter 2-1 et assurer leur place en Nationale 1 pour la saison prochaine. Le seul but amiénois a été l’œuvre du capitaine Nicolas Faille, fidèle à son rôle de buteur.
Cette défaite marque la fin d’une saison en demi-teinte avec une huitième place. Il est désormais temps pour le club de se tourner vers l’avenir et de préparer la prochaine saison. Le renforcement de l’effectif, et particulièrement de la ligne offensive, sera une priorité pour Amiens s’ils veulent viser plus haut en Nationale 1, tout en perdant un minimum de joueurs : « On a perdu 11 joueurs l’année dernière, donc en priorité on veut ne perdre personne et surtout essayer de renforcer le groupe » poursuit l’entraîneur amiénois Guillaume Quiévy. L’expérience acquise cette année, malgré les difficultés, devrait servir de base solide pour la reconstruction et l’ambition d’une meilleure performance l’année prochaine.
La Rédaction
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)

