L’équipe réserve de l’Amiens SC va disputer la première des trois rencontres qui compteront pour du beurre en cette fin de saison, elle qui est assurée de terminer en tête de sa poule. Celle-ci l’opposera à Béthune et se déroulera sur le terrain d’honneur du stade de la Licorne.
Comme l’équipe féminine et les U19 la semaine dernière, les joueurs de l’ASC (b) auront l’honneur de disputer un match de championnat sur le terrain principal de la Licorne, sur lequel l’équipe première s’est imposée pour sa dernière à domicile face à Pau (4-2). Et celui-ci semble donner des ailes aux Amiénois, puisque les deux premières formations citées l’avaient largement emporté le week-end passé (victoire 3-0 des féminines et 8-0 des U19). Mais les joueurs d’Antoine Buron auront-ils vraiment besoin de telles dispositions pour faire la différence, eux qui jouissent d’une superbe série de dix rencontres sans défaite, dont huit victoires ? Certainement pas, mais ils devront mettre les ingrédients nécessaires pour se défaire de Béthune, qui pourrait trouver des motivations supplémentaires à l’emporter, puisqu’il est à la lutte avec Saint-Amand pour la deuxième place (41 points pour Béthune, 42 pour Saint-Amand).
D’autant que l’équipe nordiste a fait preuve, cette saison, d’une belle efficacité dans les deux surfaces (troisième attaque et troisième défense) et reste sur trois succès d’affilée sans encaisser le moindre but. Les Samariens devront donc sûrement faire preuve de sérieux, peut-être plus que lors de la dernière sortie à Anzin Saint-Aubin où ils s’étaient certes imposés 4-2, mais où ils auraient pu l’emporter plus largement au vu du niveau relativement modeste de leur adversaire. S’ajoute à cela le fait que Béthune est l’une des trois seules formations à avoir battu l’ASC (b) cette saison. Lors du match aller disputé le 1er février, les Picards avaient craqué dans les derniers instants pour un revers 2-1. L’enjeu au classement est donc nul, mais celui dans les têtes existe bel et bien. Sur un beau terrain et devant probablement plus de supporters qu’à l’accoutumée, Karim Boutera et les siens devront réaliser un match plein pour prendre leur revanche et prolonger l’invincibilité.
Simon Vasseur
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr
Nous avons besoin de vous ! Votez pour notre projet de média scolaire sur le budget participatif de la Somme avant le 18 mai : http://bit.ly/43KJI5Q

