FOOTBALL – U19/U17 : Un bon dimanche pour les jeunes de l’ASC

football national u19 asc amiens losc lille gazette sports théo bégler 009
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Toutes les équipes de l’Amiens SC ont performé ce week-end. Après le succès des pros en Ligue 2 et celui de l’équipe féminine, les U19 et U17 ont aussi réalisé de belles prestations. Les premiers sont allés chercher un match nul spectaculaire à Dunkerque (4-4), les seconds ont acquis une victoire à domicile contre Cambrai (2-1).

Après les U19 qui avaient subi une défaite dans les arrêts de jeu, la semaine dernière, contre le leader Caen, c’était au tour des U17 de Victor Briend de jouer sur le synthétique du centre de formation de l’ASC. Les Amiénois ont confirmé leur nul de la semaine précédente en Corse et ont triomphé sur le score de 2-1 face à Cambrai. Au classement, les Amiénois sont 3e avec 45 points derrière l’AC Ajaccio (47) et Valenciennes (47). Rien n’est donc joué à deux journées de la fin. Les joueurs de Victor Briend pourraient aller jusqu’au bout et imiter leurs aînés qui, l’an dernier, avaient remporté le titre national. Mais il faudra évidemment gagner à Lesquin, lanterne rouge, et espérer un faux pax pas des deux équipes qui précèdent l’ASC.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Victor Briend avait aligné l’équipe suivante face à Cambrai : Bayoumi- Baldachino, Tamkio Djomo, Bentaleb, Visentin, Tabachi, Psonka, Vincent, Somon, Vercruysse
Sont entrés en jeu : Lufutu, Oumezidi, Ackah, Lufuankenda

Les buts amiénois ont été marqués par Tabachi (3e) et Vercruysse (39e)

Quant aux U19 de Yann Lecoq, ils se déplaçaient à Dunkerque et ils espéraient confirmer la victoire des pros qui, l’avant veille, avaient battu les Nordistes. Le problème est que Yann Lecoq devait se priver de deux éléments majeurs qui étaient suspendus. Néanmoins, les Amiénois sous le regard du coach des pros Omar Daf, ont obtenu un méritoire nul 4-4 au terme d’une rencontre échevelée. A noter que Dunkerque a joué une heure à dix après l’expulsion d’un joueur et que les Amiénois ont longtemps mené au score. Il reste deux rencontres à disputer, la prochaine le 4 mai avec la réception de Marcq, classé 13e. Les joueurs de Yann Lecoq sont solidement installés à la troisième place avec 41 points, loin derrière le Paris SG (55) et le leader Caen (57).

Yann Lecoq alignait l’équipe suivante : Atigan- Talbot, Makengele, Keita, Daf- Massock, El Mahjoub, Jouffroy, Fernand, Aissat, Diakite
Sont entrés en jeu : Imedjdoubene, Eloko, Hambe, 

Les buts amiénois ont été marqués par Aissat (33e), (45e), Makengele (55e) et Massock (61e).

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.