Deuxième buteuse de l’Amiens SC ce dimanche dans le match face à Lille, la jeune Marocaine Assia Faridi n’en finit plus de briller, à tel point qu’elle rêve de porter un jour le maillot de l’équipe féminine des Lionnes de l’Atlas.
À l’Amiens SC, la saga marocaine prend de plus en plus d’importance. Chez les pros, nous avons notamment le duo de la défense centrale Ait Boudlal et Mohamed Jaouab, mais chez les féminines, nous avons aussi notre secteur marocain représenté par la souriante Assia Faridi. À plusieurs reprises, nous avons déjà évoqué la personnalité de cette joueuse qui prend de plus en plus d’importance au sein de l’équipe car elle pèse sur le jeu et se montre de plus en plus efficace. Ainsi, dimanche contre Lille, elle a eu le mérite de débloquer définitivement la situation en inscrivant le deuxième but suite à un corner. Figurez-vous que ce but a été inscrit de la tête, et c’est d’autant plus remarquable qu’Assia est la plus petite de l’équipe (1,64 m). En prenant connaissance de la feuille de match, quand nous avons vu qu’Assia était seulement remplaçante, nous nous sommes demandés ce qu’elle avait pu faire pour ne pas jouer d’entrée. Non, la vérité était toute simple.
Je rêve aussi d’endosser un jour le maillot de l’équipe du Maroc, que ce soit en B ou en Espoirs.
Assia Faridi, joueuse de l’Amiens SC
Assia avait passé la semaine au Maroc, dans son pays natal près de Meknès, afin d’assister à un évènement familial. Normalement, elle aurait dû rentrer à temps pour rejoindre son équipe, mais un empêchement de dernière heure a fait que son arrivée au stade a été plus tardive. « Je suis partie mardi dernier au Maroc, à Meknès, et je suis rentrée ce matin (dimanche). J’y suis allée pour assister au mariage de mon cousin. C’est vrai que je suis arrivée en retard et j’ai surtout raté l’échauffement. Normalement, je devais arriver à Lille à 10 h 30, mais il y a eu un problème technique avec l’avion et nous avons eu deux heures de retard. J’ai appelé le coach pour lui dire que je serais en retard, mais, en définitive, j’étais sur place au coup d’envoi. Je suis donc restée sur le banc toute la première mi-temps. Quand je suis entrée au début de la deuxième, le coach m’a dit de jouer en pointe comme un vrai 9. Quant à mon but, je l’ai marqué de la tête. J’aime beaucoup jouer avec ma tête et pourtant je suis la plus petite de l’équipe avec 1,64 m. Je crois que c’est mon 14e but de la saison. »
Sa réussite amiénoise lui donne des espoirs pour la suite de sa carrière. « D’abord, je me plais beaucoup à Amiens. Je rêve aussi d’endosser un jour le maillot de l’équipe du Maroc, que ce soit en B ou en Espoirs. C’est mon objectif et j’ai déjà eu quelques contacts ». Pour autant, Assia n’abandonne pas ses études qui devraient lui permettre d’exercer le métier de pharmacien. Assia Faridi fait honneur à son équipe, mais aussi à la section féminine de l’Amiens SC.
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr