FOOTBALL – Régional 1 : Un Antoine Buron satisfait se pose tout de même des questions

régionale football esclam longueau vs asc b (20)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Si la réserve de l’Amiens SC a remporté le derby face à Longueau ce samedi sur le score de 2-0, son entraîneur Antoine Buron, plutôt satisfait de la performance de ses joueurs, s’est interrogé sur la suite, en cas de montée en National 3 la saison prochaine.

Cette victoire acquise contre une excellente équipe de Longueau, l’entraineur de l’Amiens SC (B), Antoine Buron, l’a appréciée comme il se doit. Il vantait les qualités de solidarité, d’abnégation, du désir de se mettre au service de l’équipe de la part de tous ses joueurs et notamment Louis Moussier. On connaissait Moussier le buteur, mais on le découvre de plus en plus comme un joueur généreux, altruiste et qui se met au service de l’équipe, quitte à ne pas se trouver dans la lumière.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

« Oui, cette victoire, c’est la confirmation de notre classement, estime Antoine Buron. Mais c’est le contenu qui m’a plu, car quelques mois plus en arrière, je crois que nous n’aurions pas gagné et que même nous aurions perdu. Nous avons rencontré une équipe de Longueau dangereuse qui a su nous mettre en difficulté. Nous avons su garder notre calme et être sereins dans les moments décisifs du match. Nous avons débuté une aventure le 8 juillet dernier et nous allons essayer d’aller au bout de la meilleure des manières. Mes joueurs ont en tout cas envie d’aller au bout. Je ne sais pas si nous sommes les favoris, mais ce dont je suis certain, c’est que chaque week-end, nous sommes attendus. Nous savons que ce sera un match difficile, un combat, mais je sais que ce qui nous importe en premier, c’est que les joueurs progressent.

Maintenant, voir la réserve d’Amiens en N3, est-ce la moindre des choses ? Je ne le sais pas, répond le technicien amiénois. Il faudra une équipe cohérente, car, ne l’oublions pas, la saison prochaine, la N3, ce sera huit groupes. Si nous y allons, ce sera bien, mais il ne faudra pas oublier les déplacements qui seront plus longs. Une montée, cela se réfléchit à long terme, car le principal, c’est que nos joueurs puissent progresser. Il y aura en tout cas une réflexion à avoir. Nous n’y sommes pas encore, d’autant qu’Antoine Buron est comme la plupart de ses collègues en fin de contrat et que surtout, il faudra rencontrer le vainqueur de l’autre poule à une date très avancée de la saison.

Lionel Herbet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.