FOOTBALL – R1 : Les Amiénois sont tombés sur un os ; Choisy n’a pas volé son point

football r1 asc(b) amienssc anzin st aubin gazette sports théo bégler 052
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ils avaient pourtant ouvert le score de manière foudroyante au bout de 45 secondes de jeu, mais les Amiénois ont été ensuite rejoints par une formation de Choisy-au-Bac qui n’a manqué ni de courage ni de qualité dans le jeu.

N’empêche que les joueurs d’Antoine Buron conservent largement leur fauteuil de leader et que ce nul n’est pas une contre-performance. Il ne se passe décidément plus un match sans qu’un gardien ne commette la faute bête et qui permet à l’adversaire de marquer. Ce samedi, alors que le soleil brillait encore sur le terrain du centre de formation de l’ASC, la rencontre avait débuté depuis environ 45 secondes. Le ballon parvenait dans les pieds d’un défenseur de Choisy qui en voulant transmettre vers son gardien ne gardait pas son équilibre et donnait le ballon le plus « merdique » qui soit à son gardien.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Ce dernier vit arriver à toute vitesse Louis Moussier qui n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but. Le but gag par excellence mais il y en a de plus en plus sur les terrains car dans les clubs qu’ils soient au sommet ou en bas de l’échelle, il est nécessaire que le gardien puisse se servir de ses pieds et jouer comme un défenseur. Et de plus en plus les erreurs se multiplient. Les Amiénois auraient pu mener 2-0 mais le tir de Paul était détourné en corner par le gardien Sylla Bangaly. A cet instant, le spectateur lambda pensait que l’ASC allait se balader et remporter le plus facile des succès. Peut-être aussi que dans les têtes cette entame de qualité a joué un rôle et les équipiers d’El Idrissi ont cru qu’ils allaient effectuer une belle promenade de santé. Ce fut leur grosse erreur car les joueurs de Choisy bien stimulés par leur entraîneur ont parfaitement réagi. Il leur répétait « de continuer à combiner dans les petits espaces et défendez intelligemment ».

Et Choisy était récompensé grâce à un but de leur attaquant Théo Dumoulin (20e). Le score ne devait plus changer jusqu’au coup de sifflet final. Pourtant des deux côtés les occasions n’ont pas manqué mais les deux gardiens ont été à la hauteur de la situation. Le mérite de Choisy est également à signaler car cette équipe a évolué à dix dans les dix dernières minutes suite à l’expulsion de son défenseur latéral droit qui avait écopé de deux avertissements. Matthieu Rongier qui n’avait pas joué la semaine dernière contre Saint-Amand a été excellent et il faut reconnaître que les bons gardiens ne manquent pas à Amiens et ce à tous les niveaux.   

Régional 1, 20e journée :
Amiens SC (B) – Choisy-au-Bac : 1-1 (1-1)

Arbitre : M. Julien Obert

Expulsion de Setche Tcheumlleni Borel Choisy 80e pour deux avertissements

Buts : Moussier 1ère pour Amiens ; Théo Dumoulin 20e pour Choisy-au-Bac.

Amiens SC (B) : Rongier – Konan, El Idrissi, Chabane, Amegatse – Abdelkrim, Moussier, Parsy, Bouterra, Paul, Akinleye

Sont entrés en jeu: Kouassi, Merlo, Mortumé

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archives)

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.