FOOTBALL (Ligue 2) – Omar Daf : « Encore un gros morceau qui nous attend »

football ligue 2 red star amiens sc asc gazette sports théo bégler 004
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Coup dur pour la formation amiénoise. En Corse, elle sera privée de son virevoltant attaquant Nordine Kandil, auteur de deux buts contre Caen et Clermont et qui, semble-t-il, est blessé pour un long moment. L’occasion pour Ryan Lutin, peu utilisé ces derniers temps, de revenir à la lumière.

Comment ne pas revenir ce mercredi matin en salle de presse à la Licorne sur la belle opposition fournie par Dunkerque face au Paris SG et à ce championnat de L2 qui est indécis, passionnant et surtout de très bon niveau. « D’abord, la L2 est un championnat de haut niveau et avec le passage à 18 clubs, je trouve que le niveau est monté d’un cran », souligne Omar Daf. Il a donc d’entrée annoncé une mauvaise nouvelle : Nordine Kandil ne sera pas du voyage à Ajaccio, car il semble que les problèmes qu’il avait  à un genou se sont aggravés. « Il a pratiquement fini la saison ou presque, poursuit le coach de l’ASC. On tire sur lui depuis un certain temps et il ne sera pas du déplacement à Ajaccio. Il a fait beaucoup d’efforts et je n’ai pas le choix. Il y a des matches où nous l’avons sorti plus tôt, des matches où il n’a pas démarré. Je ne vais pas trop entrer dans le domaine médical mais il est out. C’est une perte mais sa santé est plus importante. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports
football ligue 2 red star amiens sc asc gazette sports théo bégler 051
La saison de Nordine Kandil s’arrête à six journées de la fin du championnat

A force de tirer sur la corde, elle finit par craquer et Omar Daf était visiblement très déçu. « Pour le reste nous avons encore deux jours pour préparer ce déplacement, a-t-il poursuivi. C’est encore un gros match à jouer et une fois face à un concurrent direct. Un match qu’il faudra aborder avec beaucoup de sérénité. A Clermont nous avons su répondre présent et nous avons eu eu de belles occasions. Ramener un point de Clermont avait été un bon résultat à l’extérieur ». Omar Daf se contenterait du même résultat ce vendredi à Ajaccio.

L’absence de Kandil pourrait redonner une chance à Lutin tout comme on doit penser que Mafouta va cette fois démarrer le match. Avec peut-être à ses côtés le jeune Mbaye qui a été crédité d’une bonne performance à Clermont. Omar Daf répète qu’il n’y a pas de titulaire à vie dans l’équipe et que les meilleurs sont retenus : « Je suis là pour assurer la pérennité du club et je ferai des choix, les meilleurs, pour que l’équipe soit la meilleure. Les joueurs me connaissent et ils savent que si je les aime bien, je suis aussi très exigeants avec eux. »

Enfin, Omar Daf donne son avis sur l’adversaire du jour : « Ajaccio est une équipe solide et qui fait un bon parcours à domicile. C’est un match difficile qui nous attend et le plus important sera les intentions avec lesquelles nous l’aborderons. Ajaccio s’est renforcé au Mercato avec l’arrivée de deux attaquants mais nous avons montré que nous  savions répondre présents et prendre des points. Dans mon esprit, l’objectif est clair : il faudra batailler jusqu’à la dernière journée et mentalement nous sommes prêts. Nous sommes préparés. »

Pour le maintien Omar Daf estime qu’avec 38 points l’équipe peut se maintenir. Il faut toutefois aller au delà pour être certain et le plus important est donc de faire tourner le compteur à chaque match.

Ligue 2, 29e journée :
Vendredi 4 avril, 20h, stade Michel Moretti, Ajaccio : AC Ajaccio (11e, 34pts) – Amiens SC (12e, 34pts)

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.