Après quatre déplacements de suite, l’Amiens Handball Club recevait le Club Laic Omnisport Wahagnies, ce samedi au Coliseum. Si la première mi-temps a été serrée, les Amiénois ont fini par s’incliner (23-33). Une défaite qui s’est dessinée dans les dix premières minutes du second acte.
Mario Richer, l’entraineur des Gothiques d’Amiens, venait donner le coup d’envoi fictif de ce match dans une ambiance festive. Mais Wahagnies l’a refroidit de suite en ouvrant le score. L’entame n’est pas très prolifique, puisque seulement quatre buts ont été inscrits alors que le tableau d’affichage indique huit minutes de jeu. Le match peine à s’emballer et les visiteurs mènent au score (4-6). Pour son premier match au Coliseum depuis sa grosse blessure, Djanys Boisne-Noc est en feu, lui qui inscrit la moitié des buts de son équipe. Le match s’emballe et comme un filou, Djibril Sene jaillit de nulle part pour intercepter une passe mal assurée et égaliser. Amiens recolle (9-9). Au premier temps mort de ce match, les Nordistes sont devant (9-11). Mais la rencontre reste serrée, Amiens ne menant jamais au score mais ne perdant jamais par plus de deux buts. Le CLO Wahagnies fait malgré tout le trou en fin de premier acte, en infligeant un 6-3 aux Amiénois (12-15). À la mi-temps, les visiteurs mènent (13-16).

Les Wahagnisiens reviennent mieux des vestiaires que les Amiénois, inscrivant cinq buts pour un seul encaissé en cinq minutes (14-21, 35′). Les Picards prennent complètement l’eau dans cette deuxième période, face à un adversaire inarrêtable (15-25, 40′). Après ces dix premières minutes cauchemardesques, les Samariens maintiennent un écart de dix buts (19-29, 50′). Durant cette seconde période, les joueurs de l’Amiens Handball Club se heurtent à un excellent gardien wahagnisiens, qui est tout de même bien aidé par ses montants. En face, l’attaque de Wahagnies se montre clinique et ne laisse aucune chance à Gaetan Cousin. Après un dernier but ancdotique de Djibril Sène, l’arbitre siffle la fin du match et Wahagnies s’impose sur le score de 33-23.
C’est une défaite qui s’est dessinée au début de la seconde période face à un concurrent direct pour le maintien. L’Amiens Handball Club devra réagir face à l’Entente Saint-Sébastien Sports Handball, le samedi 5 avril à 20h30.
Nationale 3 – 17ème journée :
Amiens Handball Club – Club Laic Omnisport Wahagnies : 23-33 (13-16)
Joueurs de l’Amiens Handball Club : Djanys Boisne-Noc – Leo Colin – Joyce Ikota – Gael Papin – Sébastien Pepiot – Gaetan Cousin – Paul-Alex Caze – Paul Prunie – Djibril Sene – Malo Bouchan – Corentin Salopek – Thibaut Sauval – Khephren Felix-Tchicaya – Pierre Barbezat
Maxence Rico
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr