Ce dimanche 30 mars, l’US Camon reçoit Calais Beau Marais dans un match capital pour les deux formations. Côté camonois, on aspire à poursuivre la dynamique débutée il y a deux semaines pour rester au contact dans la lutte pour le maintien.
L’US Camon vise une troisième victoire de suite. Le club picard a l’occasion, avec la réception de Calais Beau Marais ce dimanche, de poursuivre sa bonne dynamique qui a débuté il y a deux semaines face à la réserve de Boulogne-sur-Mer (4-0). Cette belle prestation en a appelé une autre la semaine suivante sur le terrain d’Hazebrouck (0-2). Avec ces deux résultats ô combien importants, l’équipe de Frédéric Bornoville s’est rapprochée de ses concurrents au classement.
Elle a, ce dimanche, l’opportunité d’en dépasser certains en fonction des résultats et pourrait remonter à la 8e place. Mais elle peut aussi distancer son adversaire du jour de sept longueurs, ce qui constituerait une opération comptable non-négligeable pour le technicien camonois. « C’est une équipe qui joue et qui se bat aussi pour son maintien, ça va être un match très compliqué. Mais nous avons ces quatre points d’avance, c’est à nous d’au moins les confirmer, voire de les fructifier.« Ses joueurs sont sur une bonne série avec deux victoires, ponctuées de deux clean sheets, mais Frédéric Bornoville apprécie aussi le contenu de ces deux rencontres, soulignant les bonnes attitudes et la solidarité qui se dégagent des dernières performances. Pour l’instant, c’est une recette qui porte ses fruits : « On est conscient de revenir de loin. Mais pour l’instant, on n’a rien gagné, on n’a rien perdu non plus. On est positif, on reste humble, on travaille. » Il pourra aussi compter sur son avant-centre Zahir Zerdab, buteur lors des trois dernières rencontres.

Sans Matis Adon ni Grégory Badibanga, Camon devra réitérer, et même si elle est infiniment loin, la même performance que lors de la 2e journée à Calais où le club samarien s’était imposé (1-2). Mais de longs mois se sont écoulés, et Calais, qui tente aussi de se maintenir, arrive également à accrocher des points importants, notamment face à Tourcoing (1-2) et Steenvorde (0-0). « C’est une équipe quand même assez solide et qui a bien recruté à l’intersaison. D’ailleurs, il y a quand même pas mal de changements par rapport au match aller. Ils ont quelques atouts intéressants, mais je ne vais pas m’attarder trop sur Calais. Je souhaite que vraiment mon équipe soit performante, réponde présent et qu’on applique les consignes, qu’on soit solide et uni. »
Régional 1, 25e journée
Dimanche 30 mars, 15 h, stade Lucien Jovelin : US Camon (11e, 21 pts) – Calais Beau Marais (13e, 17 pts)
César Willot
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr