HOCKEY SUR GLACE – Ligue Magnus : Mario Richer prolonge pour deux saisons avec les Gothiques

hockey sur glace ligue magnus play offs match 6 gothiques amiens dragons rouen gazette sports théo bégler 082
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’entraîneur emblématique des Gothiques d’Amiens, vainqueur de la Coupe de France en 2019 et 2020, en fin de contrat en avril, a finalement prolongé de deux saisons avec le club picard, soit jusqu’en 2027.

L’aventure entre les Gothiques d’Amiens et Mario Richer n’est pas encore terminée. Alors que son contrat se terminait fin avril, l’entraîneur canadien de 59 ans a prolongé de deux saisons avec le club picard, soit jusqu’en 2027. Revenu durant l’hiver lors de la saison 2022-2023 avec les Gothiques pour remplacer Anthony Mortas, le Québécois, vainqueur de la Coupe de France en 2019 et 2020 lors de son premier passage (2016-2020), a redressé la barre en permettant à Amiens d’arracher la septième place et les play-offs. La saison dernière, l’équipe samarienne avait terminé sixième à une longueur des Spartiates de Marseille, cinquième. Cette année, les Gothiques, cinquièmes lors de la phase régulière, se sont hissés jusqu’en demi-finale.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Mario Richer voulait rester, mais les négociations avec le club amiénois ont été plus longues que prévu puisque le technicien souhaitait deux années de contrat, estimant que les résultats coïncidaient avec sa demande tandis que les Gothiques ne lui en proposaient qu’une seule. Les positions se sont finalement rapprochées en fin de semaine et les deux parties se sont entendues sur une prolongation de contrat de deux ans.

César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr