Après leur match nul à Calais (1-1) samedi dernier, les hommes de l’Amiens Sports Club reçoivent Bordeaux, ce samedi 29 mars. La section féminine se déplacera à Lille, quatrième du classement et six points devant l’ASC.
Après avoir concédé deux défaites face à deux membres du podium, la section masculine de l’ASC a stoppé l’hémorragie la semaine dernière, en décrochant un nul à Calais (1-1). Ce week-end, ce sont les Girondins de Bordeaux qui se déplacent dans la Somme. Avec cinq points d’écart au classement, les Amiénois auraient l’occasion de recoller au top 5 et de prendre un matelas très confortable sur le maintien. Cependant, la tâche sera ardue pour les Samariens, qui feront face à une équipe qui compte trois grosses victoires en trois matchs, même si deux d’entre elles ont été obtenues contre les deux derniers du classement. À l’aller, les deux équipes s’étaient quittées sur un match nul (1-1).
Nationale 1, 15e journée :
Samedi 29 mars, 16h30, stade Beaumarchais : Amiens Sports Club (7e, 18pts) – Girondins de Bordeaux (5e, 23pts)
Prendre ses distances avec la zone rouge

L’équipe féminine, elle, se déplacera à Lille. Fort de deux succès sur ces deux dernières rencontres (2-0 contre Antibes et 2-1 contre Wattignies), les Samariennes, si elles s’imposent dans la capitale des Flandres, reviendraient à trois points de son adversaire, quatrième du classement. Elles prendraient même le large sur la zone rouge. Pour les Lilloises, le bilan est plus mitigé, avec une victoire, un nul et une défaite depuis la reprise. Au match aller, les Lilloises se sont imposés à Beaumarchais (1-0).
Nationale 1, 13e journée :
Dimanche 30 mars, 14 h, Lille Métropole Hockey Club : Lille MHC 2 (4e, 19pts) – Amiens Sports Club (6e, 13pts)
Maxence Rico
Crédit photo : Reynald Valleron, Théo Bégler – Gazettesports.fr (archives)