HANDIBASKET – Nationale 2 : Un match pour une place au final four

handibasket nationale 2 hsam vs aulnoye aymeries (reynald valleron) gazette sports (39)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi, le collectif de Kévin Le Sausse sera en déplacement à Aulnoye-Aymeries pour porter le coup de grâce à une saison riche en émotions et en rebondissements. Un match à l’issue duquel les Picards comptent bien ramener la victoire.

Depuis leur dernier match à domicile contre les jeunes du Pôle National de Bordeaux qui leur avait valu une victoire (50-37), les joueurs amiénois ont continué les entraînements afin d’être prêts pour cette dernière rencontre de la saison. En effet, leur dernier match se jouera demain, à 17 h, sur le terrain adverse d’Aulnoye-Aymeries. Ce match clôturera la saison du HSAM qui, pour rappel, a fait un 5/5 de réussite lors de la phase aller du championnat et s’en sort pour l’instant avec deux défaites sur la phase retour.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Pour Yoan Leclercq, capitaine de l’équipe : « C’est le dernier match de la saison […], toute l’équipe est motivée pour gagner, mais il faudra juste ne pas arriver avec un excès de confiance au vu de la victoire au match aller et prendre ce match au sérieux. » Une rencontre pour laquelle le collectif n’a en effet pas le droit à l’erreur, puisque « c’est le dernier match de la saison qu’il faudra gagner pour garder notre première place et se qualifier pour le Final Four. » L’équipe se montre donc déterminée, prête à affronter une équipe qu’elle connaît très bien, notamment avec la Supercoupe et le stage de jeunes basketteurs. Selon Guy-Nicolas Sécheresse, le meilleur shooter du HSAM, c’est « un match à ne pas sous-estimer après la frayeur du dernier match où on n’a pas su imposer notre jeu, il ne faut pas le prendre à la légère car l’équipe d’en face a de l’expérience.« 

Il est à rappeler que le jeu des Picards pendant leur dernier match à domicile n’était pas des plus cohérents malgré leur victoire. Mais, depuis cet évènement, les joueurs de Kévin Le Sausse n’ont pas chômé lors des entraînements et ont pu compter sur un coach qui « a su mettre le doigt sur ce qui nous manquait ces dernières semaines […], qui est très attentif et proche de ses joueurs pour les mettre dans les meilleures conditions possibles pour évoluer et apporter le plus possible au collectif », comme l’indique l’une des dernières recrues de l’équipe, le jeune Nathan Barnabé. Les Amiénois savent donc que leur coach est derrière eux et se montrent remontés à bloc avec des entraînements autant physiques que ludiques, avec une grosse phase de jeu pour retravailler les automatismes de l’équipe, sans parler de la volonté de travailler pour conserver cette première place demain en clôture de championnat », que décrit le joueur n°12, Guy-Nicolas Sécheresse.

Le collectif est donc plus que motivé pour garder cette première place et viser la qualification au Final Four. Le coup d’envoi de la rencontre clôturant cette saison de championnat de Nationale 2 sera réalisé demain à 17 h sur le terrain d’Aulnoye-Aymeries.

Nationale 2, 10ème journée :
Samedi 29 mars, 17h : Aulnoye-Aymeries – Amiens

Lou Duminil
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr