Le RCA s’impose dans un match serré contre l’USO Massif, ce dimanche 23 mars. Cette rencontre était importante en vue de la qualification pour les phases finales. Et les hommes de Mickael Morainville l’ont emporté au terme d’un match avec beaucoup de suspense (28-27).
La première mi-temps était très serrée entre les Amiénois et leurs adversaires. Les Picards rentraient bien dans leur match et menaient (7-0) à la cinquième minute de jeu. Mais les visiteurs revenaient au score en marquant huit points (7-8). Les Samariens n’abandonnaient pas et reprenaient le contrôle du match à la demi-heure de jeu (14-8). Mais, à la suite du carton jaune de Tramon, l’USO Massif reprenait le dessus avant la mi-temps (14-15). Les Picards avaient 40 minutes pour revenir dans le match.

Après la pause, les Samariens étaient menés d’un seul point et voulaient revenir au score. Le RCA redémarrait fort et, par l’intermédiaire de Gentien, marquait un essai et revenait au score (21-15). Les Picards dominaient le début de la seconde période et inscrivaient un nouvel essai par Enzo Vaselli (28-15). Un Amiénois écopait d’un carton jaune et il n’en fallait pas plus aux visiteurs pour revenir au score (28-22). Amiens enchaînait ensuite les fautes et se voyait de nouveau sanctionné d’un carton jaune par l’arbitre. Après avoir résisté plusieurs minutes aux offensives de leurs adversaires, les locaux finissaient par craquer et les visiteurs revenaient au score (28-27). Le USO Massif poussait mais n’arrivait pas à rattraper leur retard. À la fin d’un match indécis, les les joueurs du RCA conservaient leur légère avance et s’imposèrent finalement d’un point (28-27).
Léanna Moisson
Crédit photos : Léanna Moisson – Gazettesports.fr