Le duo de défenseurs Aleksandar Magovac et Kristjan Čepon, qui a fait le bonheur des Gothiques d’Amiens cette saison, a été appelé avec la Slovénie pour un précamp en vue des Mondiaux qui auront lieu en mai.
La saison n’est peut-être pas encore totalement terminée pour tous les joueurs de l’effectif des Gothiques d’Amiens. Comme évoqué ce mercredi dans nos colonnes, Aleksandar Magovac avait des chances de rechausser les patins après la saison de Ligue Magnus, qui s’est terminée samedi soir par une élimination en cinq manches à Grenoble, en évoluant avec la Slovénie. Le défenseur de 34 ans compte 34 points en 56 matchs, soit 8 buts et 26 assists, et a été sélectionné pour disputer un précamp afin de préparer les Championnats du monde qui auront lieu au mois de mai en Suède. Son compatriote Kritsjan Čepon (3 buts et 13 assists en 49 matchs), avec qui il a formé un duo plus que solide avec les Gothiques, a également été appelé par la Slovénie pour participer à ces matchs internationaux.
Ce mercredi, Aleksandar Magovac était, comme son capitaine Zachary Lavigne et son entraîneur Mario Richer, ravi d’avoir été reçu à l’hôtel de ville d’Amiens pour célébrer la saison, jugée « exceptionnelle », par le maire Hubert de Jenlis. « C’est toujours agréable d’avoir la ville derrière soi. Toute la ville croit en l’équipe, elle est là uniquement pour les supporters, pour leur faire plaisir. Si la ville et l’équipe sont aussi soudées, cela montre qu’il y a beaucoup de soutien, d’enthousiasme et de passion pour le hockey dans cette ville », saluait le défenseur amiénois. Tout le monde est détendu, tout est terminé, on n’a plus à s’inquiéter. Pas d’attentes pour le prochain match, ni de réflexion personnelle. On peut tous se détendre et être fiers de ce qu’on a accompli« , poursuivait-il.

D’ailleurs, cette saison incroyable qui s’est conclue avec une place de demi-finaliste, Aleksandar Magovac, qui ne serait pas contre en disputer une nouvelle avec le club picard, la place très haut parmi celles qu’il a disputées depuis le début de sa carrière. « C’était une saison à la fois difficile et très spéciale. Nous avons commencé l’année comme une équipe outsider. On s’entendait plutôt bien. L’alchimie était toujours au top. Mario Richer faisait ressortir le meilleur de nous-mêmes à chaque fois. Lui et Joey forment un duo d’entraîneurs exceptionnel. Ils nous ont vraiment bien préparés et j’ai passé un très bon moment. Comparé à la saison dernière, j’ai eu beaucoup plus de plaisir à jouer au hockey. C’était l’une des meilleures saisons de ma carrière, probablement.«
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne, Théo Bégler – Gazettesports.fr