Ce samedi 22 mars, lors de la 14e journée du championnat, les Écureuils d’Amiens se sont imposés lors de leur dernier match face à Rouen, avant les play-offs. Ils terminent ainsi invaincus lors de la phase retour. Malgré cette victoire, le coach amiénois ne s’estime pas prêt pour les play-offs face à Bourges.
Lors de la première période, l’Amiénois Roman Defrance a marqué la moitié des buts de son équipe, quatre buts sur huit, ce qui a, en grande partie, permis à son équipe de mener au score à la fin des 25 premières minutes de jeu (8-4). À la 23e minute, Alexandre Arnoult a réalisé un très bon arrêt, permettant à son équipe de conserver son avance. Au début de cette période, les deux équipes étaient au coude à coude. Mais depuis que les Samariens ont marqué leur cinquième but, ils ont pris le dessus sur leur adversaire. Ce qui leur a permis de mener (8-4) à l’issue de la première mi-temps.

25 minutes pour concrétiser leur septième succès d’affilée
En deuxième période, les Spiders ont tout essayé pour revenir au score. Ils ont eu beaucoup d’occasions de but, mais peu sont rentrées dans la cage du portier des Écureuils. Le gardien amiénois et son équipe ont tenu malgré les offensives rouennaises et sont parvenus à conserver leur avance tout en marquant deux buts supplémentaires (10-7).

Le coach des Écureuils, Clément Crignier, était plutôt fier de la saison de ses joueurs. Selon lui, son équipe a la meilleure défense et la meilleure attaque de Nationale 1. Mais lors de ce match, ils ont pris trop de buts et ils doivent améliorer leur défense. Pour lui, ils ne sont pas encore prêts pour les play-offs, face à Bourges, au début du mois d’avril, et doivent encore améliorer certains points, notamment leur défense.
Nationale 1, 14ème journée :
Amiens – Rouen : 10-7 (8-4)
Léanna Moisson
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr