HANDBALL (Nationale 3) – Simon Soudry : « Avec ce qu’on a proposé, on s’en sort très bien »

handball regional 3 amiens ahc vs eu leandre leber gazettesports (13)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Trois semaines après sa large défaite à Pontault-Combault, l’Amiens Handball Club effectuait un dernier déplacement avant trois réceptions de suite. À Wattrelos, les joueurs de Simon Soudry ont accroché le match nul (36-36), alors que le scénario ne leur était pas vraiment favorable.

Pour ce match de reprise, Simon Soudry et ses troupes se déplaçaient dans le Nord, et plus précisément à Wattrelos. Cette 16ème journée avait mal commencé pour les Amiénois, qui ont vite été distancés au tableau d’affichage : « On est vite distancé. L’écart monte jusqu’à sept buts pour eux. » Fort heureusement, les Picards se reprendront en main en abordant les dix dernières minutes avec « un autre état d’esprit et une autre intensité défensive«  qui permettent aux Samariens de recoller à trois buts des Nordistes avant la mi-temps. Simon Soudry insiste aussi sur les pertes de balle : « On a perdu 6 ou 7 balles dans le début de match ».

publicite cit dessaint 2 gazette sports
handball regional 3 amiens ahc vs eu leandre leber gazettesports (14)

La deuxième mi-temps est à l’image de la première. Avec un début de période compliquée où les joueurs de l’AHC reprennent un écart, la faute aux « ingrédients qu’on n’a pas réussis à garder pour conserver cette dynamique ». Après avoir laissé passer l’orage, le club amiénois retrouve cette intensité et cette efficacité dans le dernier quart d’heure, lui permettant de recoller au score. Les Picards prendront même une avance d’un but, mais Wattrelos réagit. Simon Soudry regrette tout de même la dernière occasion : « On a quatre secondes pour mettre le dernier but, qu’on n’arrive pas à mettre. On était à l’autre bout du terrain, en infériorité numérique, on finit à égalité. »

Ce n’est pas un mauvais résultat.

Simon Soudry

Ce match nul, qui est le premier de la saison pour l’Amiens Handball Club, n’est pas un mauvais résultat pour Simon Soudry : « Forcément, un match nul, c’est frustrant. Mais au vu de la physionomie du match, c’est un bon match nul. Avec ce qu’on a proposé, on s’en sort très bien ». Une victoire collective, bien évidemment, mais quelques individualités sont ressorti. Avec huit buts, Julien Dubus, le capitaine de l’équipe, a été le meilleur marqueur du côté amiénois, alors que Paul Prunié a été « très bon ». Si les Amiénois ont accroché le nul dans ce match, c’est aussi en partie grâce à Thibaut Sauval, auteur d’une « bonne seconde période » selon Simon Soudry. Enfin, après une longue période d’indisponibilité, c’est Djanys Boisne-Noc qui a « eu une grosse intensité, des vraies actions, une vraie fluidité dans son jeu pour la première fois depuis son retour. » Le seul rescapé de l’équipe première de l’APH s’était blessé aux ligaments croisés la saison dernière. De retour dans le groupe depuis le 22 février et une victoire à Bousbecque, l’ex-Pirate a été l’auteur de sept buts samedi dernier. Un atout qui sera non négligeable pour Simon Soudry, dans la quête de maintien : « S’il retrouve pleinement son niveau, il va être important« .

L’Amiens Handball Club reste à la neuvième place, avec 29 points. Khephren Felix-Tchicaya est 12ème meilleur buteur du championnat. Le 29 mars à 20 h 30, le club amiénois accueille le Club Laic Omnisport Wahagnies, 11ème avec 22 points.

Maxence Rico
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr (archives)