Dans un match marqué par l’interruption du jeu pendant près d’une demi-heure après la grave blessure de l’attaquant hazebrouckois Rémi Muller, l’US Camon a confirmé son retour en forme et s’est rapproché de ses concurrents au maintien.
Sur la lancée de son bon résultat contre Boulogne-sur-Mer (4-0) il y a huit jours, l’US Camon a confirmé sa bonne forme du moment sur la pelouse d’Hazebrouck. Dans le Nord, le duo Frédéric Bornoville-Simon Lucq pouvait compter sur les retours de suspension de Quentin Ducrocq et Kader Bamba, mais décidait d’aligner le premier aux côtés de Grégory Badibanga, solide lors du dernier match. Mais le défenseur central s’est blessé et est sorti à la pause, remplacé par le second. Rémi Billemont enchaînait lui une deuxième titularisation sur la droite de la défense camonoise. « Comme j’ai déjà pu le dire, sans enlever ce que les autres avaient fait, on a un bon groupe et quand il y a des absents, on a des joueurs qui sont au niveau pour les remplacer« , se réjouit Frédéric Bornoville.
Ce match, équilibré en première période avec des bonnes situations de part et d’autre, s’est animé dans la seconde. Au retour des vestiaires, l’attaquant Rémi Muller, au duel avec Hiam Berdita, retombe mal et se blesse au niveau du genou. Entre-temps, l’arbitre central désignait le point de penalty pour une main dans la surface. La rencontre est interrompue pendant 27 minutes, le temps de l’intervention des pompiers. « On lui souhaite un bon rétablissement« , glisse l’entraîneur camonois. Près d’une demi-heure après, le match reprenait sur le penalty, transformé par Zahir Zerdab. Lequel inscrivait son troisième but en trois matchs. Les occasions se faisaient plus rares en seconde période, même s’il y avait cette grosse intervention de Maxime Josse qui dut s’employer pour éviter l’égalisation hazebrouckoise. Nassim Megharbi inscrivait le but du break qui scellait le succès de l’US Camon. Le club picard empoche ainsi trois nouveaux points ô combien précieux dans la course au maintien et remonte à la 11e place.
« J’aurais aimé qu’on se mette à l’abri plus rapidement, parce qu’on a des solutions pour l’être plus tôt dans le match et ne pas être à la merci d’une égalisation adverse », concède Frédéric Bornoville. Mais ce dernier est loin de bouder son plaisir d’une deuxième victoire de rang, qui plus est avec un deuxième clean sheet. « Je suis plutôt satisfait du comportement des garçons dans l’application des consignes. On n’a pas concédé beaucoup de choses. » Une nouvelle fois, le technicien a appelé à la prudence et tient à ce que son équipe garde les pieds sur terre, encore plus après ces deux victoires consécutives. « Il faut qu’on reste focus sur notre objectif qui est le maintien. On ne s’enflamme pas, on sait très bien d’où on vient. On a deux réceptions : Calais et Arras. Il faut être solide et essayer de prendre au minimum un point à chaque match pour continuer à avancer au classement. »
Régional 1, 17e journée
Hazebrouck – Camon : 0-2 (0-0)
Buts : Zerdab (71e), Megharbi (90e)
Camon : Josse – Cassamajor, Badibanga (Bamba 46e), Ducrocq, Billemont – Bazzah, Carré, Berdita (Koffi 90e) – Megharbi, Zerdab, Meraoumia (Ramla 82e).
César Willot
Crédit photo : Reynald Valleron– Gazettesports.fr (archive)