Malgré une bonne entrée en matière dans ces play-downs face à Calais, le Longueau Amiens Métropole Volley-Ball s’apprête à vivre un déplacement compliqué à Nantes, où le club se déplace sans trois de ses joueuses.
Les effets de la victoire contre Calais (3-2) pourraient déjà partir en fumée. Et ce déplacement à Nantes, malgré la première place du club ligérien, n’aurait pas dû être si périlleux sur le papier. Mais voilà, Ion Dobre, entraîneur du Longueau Amiens Métropole Volley-Ball, ne pourra pas compter sur sa centrale Silviya Kyoseva, rentrée en Bulgarie pour des raisons personnelles, tandis que Jasmine Adjabi et Aminata Dia sont toutes les deux blessées. La blessure à la cheville de la première traîne en longueur et un retour à l’entraînement ne semble pas encore d’actualité.
Le technicien franco-roumain ne pourra donc compter que sur six joueuses ce week-end. C’est la raison pour laquelle il va faire appel à deux joueuses de l’équipe réserve qui évoluent en Pré-Nationale. Elles ne devraient pas avoir un gros temps de jeu, tant l’écart entre cette division et l’élite est énorme. Confronté à ces absences, Ion Dobre va aussi composer avec l’état de forme plus ou moins bon de la pointue Victoria Pruvost, malade toute la semaine. Il va devoir s’en accommoder : « Je m’attends à un match très compliqué, mais on va essayer de jouer point par point et j’espère qu’on pourra les déstabiliser un peu. On va bricoler quelque chose pour ce match et j’espère que ça va fonctionner. »
« La volonté du groupe était d’attaquer ce match contre Nantes pour prendre des points là-bas et de gagner celui contre Clamart », ajoute Ion Dobre. Mais les plans devront peut-être changer, du moins pour ce déplacement. D’autant plus que les Nantaises, premières avec 12 unités au classement, se sont emparées du fauteuil de leader en s’imposant à Mauguio au tie-break la semaine passée.
Elite, Play-downs, 2e journée
Samedi 22 mars, 18 h, salle Jean Jahan : Nantes (1er, 12 pts) – LAMVB (6e, 2 pts)
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr