TENNIS DE TABLE – Championnats de France : Dorcescu et Fruchart entrent en piste

tennis de table pro b amiens astt vs villeneuve leandre leber gazettesports (50)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Denis Dorcescu et Benjamin Fruchart, tous deux pensionnaires de l’Amiens Sport Tennis de Table, représenteront le club amiénois à l’occasion des championnats de France qui se tiennent du 21 au 23 mars à Levallois.

Outre le championnat de Pro B, les pongistes de l’ASTT participent à de nombreuses compétitions individuelles. Et si les Picards ont fait le job lors de leur dernière rencontre de play-offs face à Villeneuve-sur-Lot, place désormais à un rendez-vous incontournable pour les athlètes de haut niveau tricolores : Les championnats de France.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Pour l’occasion, Denis Dorcescu et Benjamin Fruchart seront de la partie. Les deux poulpes sont engagés à la fois dans le tableau de simple hommes et de double hommes. Le premier évoluera d’ailleurs aux côtés d’un ancien amiénois, aujourd’hui coéquipier des frères Lebrun à Montpellier : Grégoire Jean. En guise de premier tour, ils héritent de la paire Bardet/De Nodrest (n°50/58), de quoi leur donner du fil à retordre. Quant à Benjamin Fruchart, associé à Maxime Antoine Michard issu du club de Fréjus, la partie s’annonce tout aussi compliquée face aux têtes de série n°5 : Quentin Robinot et Tristan Flore, deux joueurs au palmarès bien fourni.

tennis de table pro b amiens astt vs villeneuve leandre leber gazettesports (40)

Du côté des simples, hasard du tirage au sort, le jeune Benjamin Fruchart retrouvera son coéquipier au premier tour. Sur le papier, avantage est donné à l’Amiénois, cinq petites places devant au classement. En cas de victoire, il croiserait la route de Tristan Flore (n°31) avant de peut-être croiser celle d’un certain Félix Lebrun… Pour Denis Dorcescu, il sera quant à lui opposé à Joe Seyfried (n°63), pensionnaire de l’AC Boulogne Billancourt. Sur une bonne dynamique après sa victoire face à Gustavo Gomez, 171ème mondial, il pourrait retrouver au tour suivant Alexandre Robinot (n°20).

Une belle compétition qui s’annonce pour les deux pensionnaires de l’ASTT, qui à n’en pas douter, arriveront avec autant d’envie à la table que lors des rencontres dans l’antre Labaume.

Le programme :

  • Double hommes 1/8èmes de finale, vendredi 21 mars : 11h15 – 12h15
    • Dorcescu/Jean – Bardet/De Nordrest
    • Fruchart/Antoine Michard – Robinot/Flore
  • Simple hommes 1/32èmes de finale, vendredi 21 mars : 13h30 – 16h30
    • Fruchart – Antoine Michard
    • Dorcescu – Seyfried

La compétition est à suivre en intégralité sur la chaîne Youtube de la FFTT.

Dorine Cocagne
Crédit photos : Léandre Leber – Gazette Sports