FLOORBALL – Nationale 1 : Les Hoplites veulent mettre toutes les chances de leur côté

Floorball Hoplites Vs Annecy Kevin Devigne Gazettesports 65
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Cela ne sera pas un match facile ce dimanche 23 mars, pour les Hoplites d’Amiens à la maison pour la première fois de la saison face aux Dahuts du lac de Sévrier. Battus 5-1 au match aller, les Amiénois auront à cœur de rendre la situation bien différente à domicile, pour essayer de viser la deuxième place.

Cela ne sera pas un week-end comme les autres pour les Hoplites d’Amiens. Déjà, car ils vont jouer sur leur propre terrain pour la première fois de la saison, et contrairement à d’habitude, ils ne vont disputer qu’un seul match, ce dimanche. La nouvelle était tombée plus tôt dans la semaine : les Griffons d’Oc toulousains décidaient de déclarer forfait pour le week-end et n’affronteraient donc pas les Hoplites, rencontre qui devait se jouer la veille. « Ils n’étaient pas suffisamment nombreux, ils ont plusieurs absents, c’est tout ce que je sais », explique Thomas Postel, le coach d’Amiens. Une situation assez regrettable pour les Amiénois malgré tout, qui attendaient ce week-end avec impatience : « Toute la saison, on a attendu pour enfin recevoir des matchs, et finalement l’un des matchs n’aura pas lieu […]. Ça nous gâche un peu la fête », concède amèrement le joueur et entraîneur des Hoplites.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Deux profils bien différents

C’est face à une très solide équipe de Sévrier que les Hoplites s’engageront malgré tout ce dimanche, avec une soif de revanche sur le match aller où les Amiénois avaient été défaits 5-1. « C’est une équipe qui est très bien en place, ce n’est pas la plus impressionnante, mais ils arrivent à être toujours très solides défensivement », détaille Thomas Postel. Ce match sera délicat à gérer puisque les caractéristiques amiénoises sont quelque peu opposées : « On est une équipe qui a tendance à mettre beaucoup de buts, mais pas forcément à être très solide derrière […] il va falloir réussir à garder notre attaque de feu et à les mettre sous pression. »

L’objectif de la deuxième place

Ce match a aussi son importance en vue des play-offs, où Amiens voudra mettre toutes les chances de son côté pour ne pas avoir à jouer les quarts de finale, comme l’explique le coach des Hoplites : « Si on a la chance de devenir deuxième et de ne pas aller en quart de finale, ça serait un gros plus, ça nous économiserait un gros voyage, un gros déplacement, ce serait l’idéal. »

Nationale 1, 12e journée :
Dimanche 23 mars, 10h, gymnase des 4 Chênes : Hoplites d’Amiens (4e, 21pts) – Dahuts du Lac (2e, 24pts)

Victor Simonet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr (archive)