COURSE A PIED : L’Urban Trail d’Amiens, deuxième édition pour une nouvelle virée dans la ville picarde

course a pied urban trail 2024 gazettesports kevin devigne 10
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi 22 mars, la deuxième édition de l’Urban Trail d’Amiens promet une course festive et pleine de surprises, avec plus de 4 500 participants attendus. Entre parcours tenu secret, animations musicales et engagement associatif, l’événement s’annonce encore plus marquant que l’an dernier.

Ce samedi 22 Mars, aura lieu pour sa deuxième édition l’Urban Trail d’Amiens avec encore plus de participants que l’an dernier, puisque ce sont plus de 4500 inscrits qui seront attendus. Des inscriptions qui ne sont toujours pas terminées et qui se boucleront demain, à la veille du grand départ. Au programme, convivialité et bonne ambiance promise par l’organisation : « On à six dj, un groupe de musique, des danseuses. On va essayer de mettre beaucoup d’ambiance sur le parcours pour que ça soit une fête pour tous les gens qui viennent courir et marcher » explique Christophe Guibon, l’organisateur de la course. Un parcours tenu secret, pour la deuxième année consécutive ou seul le lieu de départ et d’arrivée sont connus, à savoir le site de la Citadelle d’Amiens. Un départ prévu à partir de 13h30, ou différentes vagues de 400 participants s’élanceront toutes les dix minutes.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Pour ce qui est du parcours, l’organisation ne veut rien dévoiler si ce n’est le passage à l’EHPAD Marie-Marthe, devant des résidents déjà conquis : « Ils sont super ravis que les participants passent leur faire un petit coucou en passant dans leur EHPAD » remarque Christophe Guibon.

Un plus gros engouement, peut-être aussi expliqué par le changement de parcours, et la découverte de nouveaux lieux, nouveaux endroits dans la ville d’Amiens : « Ce ne sont pas les mêmes sites (que l’année dernière, ndlr). C’est renouvelé à plus de 70 %. » constate l’organisateur. Une chose reste certaine, les participants ne passeront pas au sein de la Maison de la Culture cette année : « Je suis vraiment très déçu, qu’on ne puisse passer à la Maison de la Culture. C’est quand même hallucinant, qu’une épreuve aussi sportive et culturelle ne soit pas accueilli au sein de ce bâtiment. Ils ne veulent pas de bruits et d’animations… » regrette Christophe Guibon.
Cela dit, ce sont sept associations différentes, qui s’épauleront pour assurer un fort bénévolat pendant l’événement dont certains groupes étudiants et groupes de marche par exemple. Une deuxième édition, qui se voudra donc encore plus convaincante que la première, au sein de la ville amiénoise.

Victor Simonet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr