L’équipe PEFA de la Cité scolaire d’Amiens a une nouvelle fois réussi la belle performance de se qualifier en phase finale à Clairefontaine. Un accomplissement né après la victoire 4 buts à 1 face à Lyon, ce mercredi midi.
C’est un authentique exploit qu’a réalisé ce mercredi midi, sur le synthétique de la Ligue des Hauts-de-France à Amiens, l’équipe PEFA de la Cité scolaire d’Amiens. Elle a obtenu en effet pour la deuxième fois consécutive son billet pour la phase finale du challenge Jean Leroy qui se déroulera à Clairefontaine à la fin de ce mois de mars (25-26-27 mars). L’an dernier, elle avait été battue en finale par Valence.
Cette place pour la phase finale a été matérialisée grâce à un large succès aux dépens de l’équipe de Lyon 4-1. À l’exception d’un court moment de flottement quand Lyon est revenu à égalité 1-1, la rencontre d’excellente qualité technique, a vu une nette supériorité des Amiénois qui ont dominé leurs adversaires dans la possession, l’efficacité offensive, les duels.

Une équipe disciplinée
Deux hommes se sont mis en évidence en marquant chacun deux buts : Kaïs Guernou qui évolue le week-end au SC Abbeville et Christivie NDelo. Ce dernier a même côtoyé la classe au sens pur du terme lorsqu’il a repris, ou du moins qu’il a effectué une pichenette à la Dembélé, suite à un centre venu de la droite. Sur le terrain, les joueurs ont appliqué à merveille les consignes du coach Bruno Fagnoni, qui n’a pas eu une seconde de répit durant les 80 minutes en gesticulant, arpentant sa zone et surtout en lançant de nombreux conseils beaucoup étant axés sur la communication entre les joueurs et le respect des consignes.
« C’est une énorme satisfaction, car nous allons en phase finale à Clairefontaine pour la deuxième année consécutive. Je rappelle, une fois encore, que nous sommes une section multiclubs avec des garçons de cinq cycles différents. Les joueurs ont répondu présents en appliquant un respect complet du temps de jeu et les remplaçants ont été à la hauteur. Nous avons préparé tous ensemble ce match et je pense que nous méritons cette victoire. C’est quelque chose d’exceptionnel et d’historique.«

Avant ce match, un moment de recueillement a été observé à la mémoire de trois serviteurs du football dans la Somme: Paul Imiéla, Manu Parsy et Jacques Lion et ce, en la présence de Pascal Tranquille, le président du district de la Somme.
Lionel Herbet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr