Suite à la victoire avec bonus de son équipe face à la lanterne rouge Compiègne, Mickael Morainville, entraîneur du RCA, était forcément satisfait.
Le contrat est rempli aujourd’hui avec les cinq points ?
Sur le plan comptable, le contrat est rempli car on voulait prendre cinq points. Il est aussi rempli dans le contenu et les attitudes.
C’était important de réagir là-dessus après la contre-performance à Roubaix ?
Oui, c’est ce que l’on s’était dit avec les mecs dans la semaine. On a fait un vrai match sans et on avait à cœur de corriger ça. C’est très bien de l’avoir fait de cette façon surtout dans ce contexte.
Ce n’est jamais facile de jouer contre la lanterne rouge et de rester sérieux surtout après une grosse entame mais vous avez su rester constant finalement …
Oui, on a très bien démarré la partie et l’on a su être constant, ce qui nous a manqué depuis le début de saison. Sur ce match, même si tout n’est pas parfait on fait 80 minutes de qualité.
Il y a eu les débuts de plusieurs jeunes sur ce match. Cela prouve la profondeur de l’effectif et illustre encore une fois le projet …
En début de semaine avec le staff, vu les blessés et les absents, on s’est vraiment demandé comment aligner deux équipes pleines. Finalement, on aligne 44 mecs et aucun ne double donc notre pari d’avoir un effectif quantitatif cet été paye. C’est aussi cette volonté de récompenser nos jeunes.
Les absences pourraient être problématiques pour la fin de saison, savez-vous si certains pourront revenir prochainement ?
On a des mecs qui vont revenir normalement pour le prochain match, on va faire le point cette semaine où l’on va chercher à bien se régénérer. Il y a aussi des mecs qui ont fait un très bon match aujourd’hui et ça va compliquer les choix. Mais tant mieux car cette concurrence est ce que l’on cherche.
L’objectif sera d’aller chercher deux victoires sur les deux prochains matchs, surtout face à des concurrents directs ce qui vous laisse les cartes en mains ?
Oui, c’est clairement l’objectif pour valider une place en phase finale avec surtout les mêmes attitudes et le même contenu.
La réserve a retrouvé la victoire, c’était aussi important ?
Oui, en plus ils ont fait une très belle première période qui fait plaisir à voir. On a vu des sourires, ça fait du bien et c’est à l’image de ce qu’ils peuvent montrer. Je suis vraiment fier des deux groupes ce week-end.
16ème journée de Fédérale 3 :
RCA – Compiègne : 54-24 (41-10)
RCA : Schneerberger – Flor – Duveilbourg – Cossard – Legrand – Gentien – Grenet – Bayerlait – Tramblay – Carpentier – Delavallee – Harry – Wiotte – Wasilkowski – Prevost
Remplaçants : Saintomer – Rogier – Roy – Carlier – Lespinasse – Brizet – Gane Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr