Solidement installées en tête de leur championnat, les joueuses de l’ESCLAMS recevaient Aulnoy ce samedi soir. Face au septième de ce dernier, elles ont facilement déroulé leur jeu pour s’imposer sans trembler (77-35).
Lors de ce premier quart-temps, les joueuses de l’ESCLAMS font le trou dès les premières minutes du match. Après cela, la rencontre s’équilibre et les visiteuses du soir parviennent à tenir le rythme imposé par les leaders du championnat. Durant le premier quart, les Picardes mènent de dix points (20-10). Dans ce deuxième quart-temps, les filles de Jérome Goubet repartent de plus belle en marquant 11 des 12 points marqués, au cours des trois premières minutes (31-11, 13’30). La seconde moitié de ce deuxième quart est plus calme, s’expliquant par du déchet technique et un manque de précision au lancer. La dernière minute de ce quart-temps sera pour Saade, qui marque un joli lancer à 3 points avant de profiter d’une perte de balle pour inscrire deux points en plus (43-16).

Il faut croire que les pensionnaires de l’ESCLAMS apprécient les débuts de match. En effet, alors que seulement quatre minutes se sont écoulées, elles inscrivent dix points, permettant de creuser un peu plus leur avance au tableau d’affichage. À contrario, les Aulnaysiennes ne marquent aucun point. Ces dernières semblent avoir lâché mentalement, elles qui n’arrivent pas à se montrer efficaces devant le cercle et qui voient les Amiénoises enfiler les points comme on enfile des perles (60-16, 28’35). Les dernières minutes de ce match sont assez débridées, avec deux équipes qui se projettent vers l’avant avec plus ou moins de réussite au tir. Après l’ultime temps mort de ce match (37’02), le rythme retombe quelque peu et les Longacoissiennes s’imposent, sur le score de 77-35.
Régionale 3 :
ESCLAMS – Aulnoy : 77-35 (20-10, 23-6, 21-7, 13-12)
ESCLAMS : Leleu – Houbron – Bedot – Maugard – Lugan-James – Dourin – Saade – Berger – Goubet – Joly
Maxence Rico
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr