HANDISPORT – Un open de boccia où il y a eu « du monde et ça fait plaisir à voir ! »

handisport boccia 2
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Mercredi 5 mars dernier, le Comité Départemental Handisport de la Somme, en collaboration avec le club HandiSport Amiens Métropole (HSAM), organisait le dernier open de boccia de la saison 2024/2025. Pour l’occasion, les inscrits étaient nombreux et motivés !

Pour rappel, le dernier Open de boccia en avait déçu plus d’un, notamment en raison du désistement du Comité Régional Handisport des Hauts-de-France qui avait également été suivi du désistement de nombreux établissements médico-sociaux. À noter que ces annulations avaient donc compromis les classifications des joueurs, prévues à l’origine. Cette journée n’avait donc vu arriver que peu de participants, dont la plupart sont licenciés au HSAM. De plus, la température dans le gymnase n’était idéale pour personne, le froid étant souvent moins facile à supporter pour les personnes en situation de handicap que pour les valides. Tout cela n’avait donc pas joué en faveur de l’évènement. Cette fois-ci, c’est donc avec le soutien du Comité Départemental Handisport de la Somme que l’évènement s’est déroulé, et cela, sous un beau soleil qui a su ravir encore plus les participants.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Un deuxième open qui aura pris sa revanche sur le premier

Organisée au gymnase des 4 Chênes comme pour le premier open, c’est donc cette fois-ci une journée qui aura su ravir autant les participants que les accompagnateurs et bénévoles. Avec une quarantaine d’inscrits, c’était la course contre la montre pour les organisateurs de cet évènement. En effet, avec un tel nombre de joueurs, les rencontres s’enchaînaient et il n’y avait pas une minute à perdre pour faire tourner les adversaires sur les six terrains créés pour l’occasion, à raison de deux personnes par terrain. Ce qui faisait peut-être juste au vu du nombre d’inscrits. Mais cela n’était peut-être pas une mauvaise chose puisque les compétiteurs ont pu profiter des moments de pause entre leurs matchs pour discuter avec d’autres pratiquants et ainsi partager un moment dans la convivialité et la bienveillance.

handisport

Un évènement qui a été à la hauteur des attentes des participants

En effet, ce mercredi, c’était un open avec un nombre de participants qui a permis aux joueurs du HSAM de rencontrer de nouveaux adversaires. « Il y a du monde et ça fait plaisir à voir ! », nous confie la maman de Caroline, l’une des licenciées du HSAM. C’est donc un deuxième open qui a bien rattrapé le premier. De nombreux participants ont également exprimé leur joie de participer à cette rencontre, surtout concernant la possibilité de jouer contre de nouveaux adversaires. Au programme il y avait donc une compétitivité certaine, mais sur laquelle primait avant tout la bonne humeur. Les matchs se sont donc enchaînés au son des rires et des discussions dans le gymnase.

Lou Duminil
Crédit photo : Nathan Barnabé – Comité Départemental Handisport de la Somme – DR